Quelle est la différence d'isolation phonique entre une maison massive et une maison préfabriquée ?

• Erstellt am 18.08.2017 16:05:12

R.Hotzenplotz

20.08.2017 14:31:19
Tu as bien sûr raison avec ton objection concernant les meubles, etc. . Nous ne pouvons pas le dire avec certitude. Mais après nous être promenés 1,5 dimanches dans le parc de maisons modèles - qui était de toute façon plutôt destiné à des idées concernant l'intérieur, l'architecture, etc. - nous ne voyons aucune raison de construire une maison préfabriquée plutôt qu'une maison massive. J'ai toujours pensé que ce genre de maisons était moins cher et que celui qui voulait économiser de l'argent construisait ce genre de maison plutôt qu'une maison massive. Pour le même prix, je ne comprends pas vraiment....

Concernant l'isolation phonique : Tu penses que les maisons massives en maçonnerie et les maisons préfabriquées ne se valent pas à ce sujet ? Je dois demander jeudi au constructeur de maisons massives les valeurs correspondantes pour notre projet.

tomtom79

20.08.2017 14:53:02
Donc, un bloc de béton cellulaire sera définitivement meilleur qu'une maison préfabriquée ou un argile expansée, je ne sais pas comment c'est avec [Poroton].

Je ne connais personne qui ait vécu dans les deux et puisse exprimer son ressenti concernant le bruit.

Mais ce n'est pas seulement la pierre qui compte, mais aussi les fenêtres et les caissons de volets roulants, ici je ferais attention à cela lors de la construction de la maison.

11ant

20.08.2017 14:53:28
Ton préjugé est plus vieux que moi. L'idée que la maison préfabriquée serve à permettre aussi aux patients de la sécurité sociale de devenir propriétaires a déjà de très belles années.

R.Hotzenplotz

20.08.2017 14:53:55

Y a-t-il des directives claires que tu donnerais à cet égard ?

OliverK

21.08.2017 11:34:21
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre ici. Super conseils !

Tu as sûrement raison. J’essaie toujours d’éviter de présenter quelque chose comme définitivement vrai car j’apprends chaque jour et certaines choses s’avèrent ensuite être fausses.
Mon impression jusqu’à présent concernant maison en dur vs. maison préfabriquée est globalement pour les deux : très dépendant des matériaux utilisés et de la qualité de l’entreprise de construction. Si nous partons ici de matériaux de qualité et de bonnes entreprises, alors les points suivants s’appliquent :

[*]Coûts : assez similaires.
    [*]Climat intérieur : également comparable car les deux sont étanches à l’air. Ici, une installation de ventilation a plus d’influence.
    [*]Durée de construction : léger avantage pour la maison préfabriquée mais pas de beaucoup. Le plus grand avantage de la maison préfabriquée est probablement l’indépendance des conditions météorologiques, surtout si une grande partie de la construction tombe en hiver.
    [*]Stabilité/qualité : comparable
    [*]Isolation phonique : d’après les réponses précédentes ici et la recherche sur Google pour « isolation phonique dans les maisons préfabriquées » (bon conseil !) il semble que cela n’évolue plus beaucoup.

Cela signifie qu’une maison préfabriquée en construction à sec à la manière de Bien-Zenker et une maison en dur « pierre sur pierre » se différencient à peine à la fin en termes de qualité et de confort de vie (y compris isolation phonique) si on trouve une bonne entreprise avec de bons artisans et un bon chef de chantier, qui utilise de bons matériaux et si, idéalement, on a également un bon expert qui trouve les défauts qui apparaissent (il y en aura toujours).

Peut-on résumer cela à peu près ainsi ?

Qui aurait un conseil pour une entreprise de construction/expert accompagnant à Ingolstadt, cela m’aiderait beaucoup.

R.Hotzenplotz

21.08.2017 12:25:32
Salut Oliver,

t'as décidé maintenant pour une maison préfabriquée ? Ou es-tu encore ouvert aux deux types de construction ?