Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

Zaba12

01.04.2021 20:19:54

...et c’est exactement pour cela que le petit a la danse, le chant et les applaudissements comme devoirs permanents. Ce n’est pas péjoratif, mais c’est malheureusement aussi la justification de l’enseignant en 2e année. Nous pouvons bien sûr donner des exercices supplémentaires au petit si le contenu nous semble trop facile. Parfait...

D’ailleurs, je trouve très bien que tu essaies ici d’expliquer les choses du point de vue du corps enseignant. C’est intéressant...

Zaba12

01.04.2021 20:40:45

Tu interprètes trop dans mon texte. Pour moi, il s’agit seulement de travailler efficacement et d’utiliser judicieusement son temps de travail. C’est ce que j’exige de mon grand, car c’est essentiel pour gérer la charge future d’apprentissage (au collège) sans rester des heures devant les devoirs.

Il y a des enfants à qui le savoir tombe tout cuit, ils n’ont pas besoin d’apprendre beaucoup. D’autres doivent apprendre et doivent trouver des moyens de réduire le temps nécessaire. Cela fait déjà une différence, par exemple quand on ne recopie pas 40 fois l’exercice qui est déjà dans le livre de maths mais qu’on écrit seulement le procédé et le résultat.

pagoni2020

01.04.2021 20:58:35

J’essaie de ne pas interpréter, mais dire à l’enfant que le professeur fait n’importe quoi et ainsi le rabaisser me semble plutôt nuisible pour l’enfant. Dis-lui plutôt de demander au professeur lui-même pourquoi il/elle doit faire ainsi. Je trouverais cela approprié et utile pour l’enfant dans la gestion de futurs problèmes.
Suppose aussi que ton enfant ne te raconte que sa version et ne mentionne pas vraiment ses propres bêtises ; je ne faisais pas autrement quand j’étais enfant. Peut-être que cela ferait du bien à ton enfant, je, parce que je ne trouve pas si bien que, en tant que parent, on s’immisce autant ou qu’on choisisse cette approche. Le problème sera celui du professeur aussi parce que de cette façon le respect nécessaire disparaît. Imagine la situation inverse. Ton enfant raconte qu’il bricolait à la maison avec papa et le professeur se tape sur les cuisses en disant à l’enfant qu’il ne doit pas refaire ces bêtises la prochaine fois, parce que c’est une perte de temps, selon lui.
Ce que tu demandes à ton aîné, l’école n’a pas à l’exiger automatiquement. Peut-être a-t-il plus de difficultés que tu ne penses et beaucoup d’enfants manquent aujourd’hui justement de ce que tu nommes plutôt péjorativement bavarder, chanter, danser. L’école ne peut pas refléter toutes les philosophies éducatives différentes des parents.
Je suis toujours prudente quand un parent croit savoir ce qui est bon pour son enfant. Aujourd’hui, je reviens souvent sur moi-même avec une certaine critique.
Pour moi, c’est certain, c’est ainsi que je l’ai vécu et je le vois dans mon entourage. La plupart des parents vivent trop intensément la vie de leurs enfants, savent tout sur eux, projettent leurs propres souhaits (parfois inassouvis), mais surtout aussi leurs peurs sur les enfants.
Bien sûr, on peut/doit aussi critiquer un professeur, mais la forme et l’ordre doivent être respectés, cela aussi les enfants doivent l’apprendre, sinon plus tard dans la vie ils ne sauront pas le faire et tomberont sur le nez !

chand1986

01.04.2021 21:35:19

Merci pour le compliment.

Le point de vue des enseignants est qu’ils aimeraient bien accueillir chaque enfant individuellement, là où il en est. Logistiquement impossible. Les mêmes devoirs pour tous sont aussi absurdes dans des groupes hétérogènes.

Alors dit le niveau supérieur, déconnecté de la pratique : « Eh bien, alors faites cours à trois niveaux. En même temps dans une heure, cela va de soi. Trois semble faisable, fixons trois. »

Bien sûr ! On explique les choses trois fois de manière différente, tout en maîtrisant presque sans mesures disciplinaires autorisées une classe de 30 élèves avec un quart d’enfants à problèmes de comportement.

Bien sûr, cela ne fonctionne pas en réalité, peu importe le salaire et les avantages. Et donc, le résultat est souvent nul. À quoi cela est-il dû ?

Altai

01.04.2021 22:36:34

C’était moi et ce n’était vraiment pas drôle. J’ai trouvé l’école à la maison extrêmement stressante, pour tous les concernés. Il y a eu des larmes de la petite, et oui, aussi une ou deux scènes comme celle mentionnée ci-dessus... où je suis absolument sûr qu’avec l’enseignante ou les autres enfants, elle ne se serait jamais conduite ainsi. Chez nous, les livres ne volent jamais dans la maison, ni rien d’autre à part des avions en papier.

pagoni2020

01.04.2021 23:07:13
Oups....... j’avais ça un peu en tête, bien sûr sans te viser directement, désolé si cela a créé une confusion inappropriée. Bien sûr, la pandémie actuelle est quelque chose que nos enfants n’ont heureusement pas eu à vivre à cet âge, donc je ne peux pas juger exactement. Je voulais plutôt souligner le comportement décrit dans ce contexte entre parents/enseignants/enfants, que je trouve inapproprié et plutôt nocif pour l’enfant. Comme cela se passe ici sur le forum, il se passe probablement souvent aussi à la maison à table ou lors d’une conversation informelle, et je trouve peu judicieux d’affaiblir un groupe professionnel entier devant les enfants. Comment l’enseignant pourrait-il ensuite maintenir son autorité de manière appropriée et me représenter en quelque sorte comme interlocuteur, si les élèves entendent à la maison que les enseignants sont presque tous des idiots ?

Oben