Zaba12
01.04.2021 20:19:54
Le fil est tout simplement génial. Où est passé Marius en fait ? Un type génial, qui a secoué le forum avec quelques déclarations exagérées.
D’abord : je comprends et la critique est justifiée. Pourquoi la copie ? Parce qu’en 4e année, peut-être que ton enfant, mais sûrement pas tous les enfants, peut se passer d’exercices d’entraînement des mouvements d’écriture avec ce genre de « tâches idiotes ».
Pourquoi l’enseignant ne fait-il pas de distinction ? Parce que tu te retrouves avec une plainte (des parents) plus vite que tu ne le souhaites si tu ne distribues pas joliment ces tâches idiotes à tout le monde de manière égale. Trouve l’erreur...
Un problème : si tu dis à ton grand (qui est encore un petit) que ce sont des tâches idiotes, que pense-t-il des camarades de classe qui les font ou, pire encore, qui en ont vraiment besoin comme exercice ?
(À propos, j’ai en soutien scolaire deux élèves de 3e secondaire qui tiennent encore le stylo dans le poing et n’arrivent donc pas vraiment à écrire. Ils tiennent aussi le couteau et la fourchette comme ça. Ils auraient dû copier pendant des heures plus tôt... on se dit ça. Puis encore une fois : Trouve l’erreur !)
...et c’est exactement pour cela que le petit a la danse, le chant et les applaudissements comme devoirs permanents. Ce n’est pas péjoratif, mais c’est malheureusement aussi la justification de l’enseignant en 2e année. Nous pouvons bien sûr donner des exercices supplémentaires au petit si le contenu nous semble trop facile. Parfait...
D’ailleurs, je trouve très bien que tu essaies ici d’expliquer les choses du point de vue du corps enseignant. C’est intéressant...