Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

chand1986

01.04.2021 10:30:46
Le problème est que certaines des plaintes concernant les problèmes sont justifiées et que les enfants doivent aussi en subir les conséquences...

motorradsilke

01.04.2021 10:42:50

Tout cela, il n’y en avait pas non plus à l’époque où j’allais à l’école. Le cours magistral de 45 minutes était la norme. Et tu sais quoi ? Ça fonctionnait. Même très bien.
Aujourd’hui, le problème ce n’est pas trop peu des possibilités que tu as mentionnées, mais trop d’entre elles. Chacun a une nouvelle idée qu’il doit mettre en œuvre. Le pire exemple : cet apprentissage de l’écriture par l’oreille. Heureusement, on en est (presque) tous revenus. Cependant, plusieurs générations d’élèves en ont malheureusement souffert, et ils ont encore des problèmes d’orthographe aujourd’hui.
Si on se concentrait de nouveau sur l’essentiel de l’apprentissage, nous aurions moins de problèmes et moins d’enseignants qui se plaignent.

PS : ici, les entraîneurs pour enfants travaillent d’ailleurs aussi bénévolement. Comme des millions de personnes dans de nombreux domaines de la société.

Alessandro

01.04.2021 10:44:31

oui exactement ! Qui assume donc maintenant la responsabilité ici ? Qui rend les enseignants, la direction de l'école ou l'État responsables ? Quelles conséquences y a-t-il pour ceux que l'on laisse complètement démotivés, frustrés et irrités s'en prendre à nos enfants et leur ôter en partie leurs rêves et leurs chances d'avenir ?
Qui contrôle les enseignants ?
À l'époque, je suis resté deux fois en informatique technique à la HTL (école technique supérieure en Autriche), bien que j'étais très bon dans les autres matières.
Le professeur, irréprochable sur le plan professionnel, ce qui était régulièrement vérifié. Mais ce qui n'était pas vérifié, c'est s'il pouvait transmettre ses connaissances à de jeunes novices.
À cause de sa manière d’"enseigner", je suis tombé à l'époque dans un trou qui a failli me gâcher l'avenir.
Le professeur enseigne encore aujourd'hui, bien qu'il soit plus que inadapté pour ce métier.

chand1986

01.04.2021 13:05:34

Ce qui fonctionnait encore il y a 15-20 ans - d’ailleurs si bien que l’on a été choqué après le tout premier test PISA - n’est plus du tout possible avec la génération TikTok venant de familles problématiques. Pas du tout. Même pas un peu. Tu peux le croire, ou pas.
Je travaille aussi bénévolement dans la direction du club. Ce que j’ai écrit plus haut, ce que j’ai organisé, c’est un hobby pour moi. Nous n’avons pas d’entraîneurs non rémunérés. C’est bien là où ça fonctionne encore. Mais ici, même en Kreisliga Y des « unijambistes », il faut déjà payer des remplaçants... autre sujet.

Demande-moi en mathématiques. Mauvais à l’école, vraiment bon à l’université. Pourquoi ? Justement en maths, l’enseignement frontal dans des groupes homogènes en âge est la pire idée qui soit. Chaque enseignant un minimum engagé le sait. Que doit-il faire ? Eh bien... C’est ce que je voulais dire par « devoir agir contre son propre savoir ».

chand1986

01.04.2021 13:07:16
Addendum : La phrase purement allemande das haben wir schon immer so gemacht sonne d’ailleurs exactement comme cela...

motorradsilke

01.04.2021 13:32:45

Étrange que cela ait également fonctionné pendant des centaines d'années. Et pas mal du tout.

Oben