Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

BackSteinGotik

27.03.2021 09:58:08

Réponse simple - manque de terminaux, couverture Wi-Fi et bande passante. Niveau suivant - il n'y a pas de caméras dans les salles. Si oui - droits à l'image des élèves présents. Manque de terminaux pour la partie virtuelle du groupe, absence d'accès Internet, pour garantir l'égalité des chances, etc. ;)

Tolentino

27.03.2021 10:03:54
Ah bon, donc tu me paies le professeur particulier ?
C’est assez condescendant de ta part de dire qu’on ne devrait pas se plaindre, mais qu’on doit simplement avoir l’argent disponible.
Il y a aussi des propriétaires qui économisent pour leur maison presque au prix de sacrifier leur propre nourriture.

Et bien sûr, nous prenons les choses en main nous-mêmes comme des millions d’autres parents qui font l’instruction à domicile à côté de leur travail depuis un an. C’est bien ça le problème, que le soutien des professionnels ici était insuffisant.
Je veux dire, ce sont des gens formés pour préparer nos enfants à la vie. Ils sont justement payés pour ça.
Pourquoi est-ce que je devrais maintenant payer un autre professionnel qui sait faire le travail ?
C’est comme dans la construction d’une maison : réclamation pour défauts, deux réparations, et si ça ne marche toujours pas, remplacement à leurs frais. C’est comme ça que ça doit fonctionner.

Tolentino

27.03.2021 10:08:52
Bien sûr, il y a des responsables du numérique dans les écoles. Un ami à moi en est un. Et bien sûr, il fait cela en plus de son travail d’enseignant, ou il obtient du temps pour cela... Tout comme les enseignants responsables de la bibliothèque scolaire ou du jardin scolaire.

En ce qui concerne les obstacles formels et juridiques, je te donne raison. Cela peut être un problème. D’un autre côté, cela ne devrait pas être un problème de faire valider tout cela par les parents éprouvés.

OWLer

27.03.2021 10:09:20

Problème sérieux ! Les écoles doivent maintenant toutes être raccordées à la fibre optique d’ici la fin de cette année. Actuellement, ça ne fonctionne tout simplement pas quand, en enseignement hybride, plusieurs enseignants partagent l’écran pour les élèves à la maison ou, le cas échéant, encore une vidéo d’EUX. Alors la bande passante s’effondre immédiatement et se bouche, de sorte que les enfants à la maison ne voient plus rien.

La volonté est là. Le matériel, la protection des données et la connexion Internet rendent simplement la chose difficile. Je viens du secteur privé et je leur dis toujours : tu t’en fiches de la façon dont les enfants s’en sortent à la maison. Ton employeur a organisé le processus ainsi et l’a jugé bon. Si ça ne marche pas ou que c’est inefficace, fais une proposition d’amélioration et sinon, fais simplement ce qui est possible. Ce n’est pas ton problème.

Dans le secteur privé, une part importante des employés accomplirait beaucoup moins que les enseignants dans les conditions données. Simplement parce que ce n’est pas mon travail de résoudre les problèmes informatiques de mon employeur. Quand le réseau tombe en panne à mon travail, je range mon bureau et je ne commence pas à transporter les données sur une clé USB.

Chez nous, je crois que c’est 3x45 minutes pour administrer une école. Ensuite, il y a un ou deux enseignants pour ça. Pour une équipe de 100 employés/enseignants. Regarde combien de temps plein équivalent (FTE) un SME (PME) a pour l’informatique, ou quel budget. Ce que notre État mobilise là est totalement ridicule.

Je suis d’avis que les écoles ont besoin d’un directeur général et d’un département informatique. Mais ils doivent être des gestionnaires commerciaux et des informaticiens. Pas des enseignants. Si tu veux, aussi sous forme d’un service centralisé pour plusieurs écoles.

HilfeHilfe

27.03.2021 10:13:11

C’est une blague, non ? Toutes les initiatives parentales ont été freinées. Pour des raisons de protection des données et autres. Et pourtant, des groupes d’apprentissage ont été formés. Par exemple à cause des enfants issus de l’immigration dont les parents ne maîtrisent guère l’allemand. Malgré le Corona ! Parce que c’était interdit !

Tolentino

27.03.2021 10:17:18
Oui, l'avis selon lequel les écoles auraient dû recevoir plus de moyens au plus tard maintenant est juste. Ah, attendez, elles les ont eus... [Digitalpakt Schule]

Oben