Alibert87
23.03.2021 11:22:04
Ah désolé, j'ai oublié : environ 10 semaines de "vacances" par an :)
Oui ! Définitivement.
C'est tout simplement un coup de poing au visage quand un enseignant du primaire reçoit plus de 30 euros nets ! de salaire horaire réel.
Il y a quelques années, je m'étais en effet intéressé à la reconversion professionnelle. Malheureusement, la probabilité d'obtenir un statut de fonctionnaire est alors plutôt faible, donc peu intéressante.
Ah désolé, j'avais oublié : environ 10 semaines de "vacances" par an :)
10 semaines de "vacances" ou pas, mais le simple fait que l’on doive baser toute sa vie professionnelle sur des vacances en haute saison et devoir donc payer souvent le double par rapport à l’extérieur de la saison serait pour moi déjà une raison à 100 % pour ne pas choisir ce métier.
Ah, et si la probabilité avait été élevée et que cela avait fonctionné pour toi, le paiement aurait bien sûr été correct. Ou pas? :)
Eh bien, de nos jours, il y a beaucoup d’indemnités de douleur. On a l’impression que chaque deuxième couple de parents pense que leur progéniture est surdouée. En cas de mauvaises notes, c’est d’abord le professeur qui se fait réprimander.
10 semaines de "vacances" ou pas, mais rien que le fait que l’on soit dépendant de vacances pendant la haute saison dans toute sa vie professionnelle, et donc qu’on doive rapidement payer le double par rapport à la basse saison, serait pour moi une raison à 100 % d’exclure ce métier.
Personnellement, je trouve que la plupart des professeurs méritent leur salaire. Il est bien sûr possible que mon avis change quand notre bobbelsche ira à l’école :)