Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

Alibert87

23.03.2021 11:22:04
Ah désolé, j'ai oublié : environ 10 semaines de "vacances" par an :)

Wiesel29

23.03.2021 11:45:28
Eh bien, de nos jours, il y a quand même beaucoup d'indemnités pour préjudice. On a l'impression qu'un couple de parents sur deux est convaincu que leur enfant est surdoué. En cas de mauvaises notes, c'est d'abord le professeur qui se prend une réprimande.
10 semaines de "vacances" ou pas, mais rien que le fait de devoir baser toute sa vie professionnelle sur des vacances pendant la haute saison et donc devoir payer rapidement le double de ce qu'on paierait en dehors de la saison serait pour moi une raison 100 % éliminatoire pour exercer ce métier.
Personnellement, je trouve que la plupart des professeurs méritent leur salaire. Il se peut bien sûr que mon avis change quand notre [bobbelsche] ira à l'école :)

saralina87

23.03.2021 12:00:06

Ah, et si la probabilité avait été élevée et que ça avait marché pour toi, le salaire aurait bien sûr été correct. N'est-ce pas ? :)

WilderSueden

23.03.2021 12:46:13

Tu n'en aurais pas oublié quelques-unes ? 6 semaines de grandes vacances d'été, 1-2 semaines de vacances d'automne, 2 semaines de vacances de Noël, 1 semaine de vacances de carnaval, 2 semaines de vacances de Pâques, 2 semaines de vacances de Pentecôte. Selon mon calcul, cela fait 14-15 semaines de vacances par an. Sans compter les jours de congé mobiles sur les ponts. Cela relativise rapidement la prétendue charge de travail élevée de nombreux enseignants pendant l'année scolaire.
Et avant que quelqu'un ne s'en prenne à moi, je connais suffisamment d'enseignants personnellement et oui, parfois on travaille aussi pendant les vacances d'automne, et on corrige toute une journée des contrôles en cas de pluie. Beaucoup d'enseignants souffrent en tout cas du fait qu'ils travaillent de manière désespérément inefficace. Les notes sont encore massivement prises sur papier, la préparation des cours de l'année précédente n'est pas archivée (dans beaucoup de matières, le contenu ne change pas) et est préparée chaque année à nouveau, et ce qui est pire encore, c'est ce machin moderne de travail en groupes puzzle qui demande deux fois plus de travail que le cours magistral tout en transmettant environ un dixième du contenu.[/B]

Avec des enfants, c’est la même chose pendant environ 15 ans. Avec un enseignant comme partenaire aussi. Mais heureusement, il existe bel et bien des pays où ce n’est pas toujours la haute saison. La Pentecôte au Danemark est par exemple une basse saison. Si on vient de BW ou de Bavière, les 2-3 dernières semaines des vacances d’été sont aussi une option.

Alibert87

23.03.2021 12:54:37

Non, ce ne serait pas le cas non plus. À mon avis, je gagne déjà trop en ce moment. Pourquoi devrais-je gagner 2 à 3 fois plus que la caissière au supermarché (mais c’est un autre sujet)

HilfeHilfe

23.03.2021 14:04:37

« Indemnités de douleur », quand je l’entends encore. Si un professeur se laisse réprimander par des parents, c’est de sa faute. Moi, je leur tournerais le dos.

Et à propos des vacances. Avec le salaire, on peut se payer des vacances pendant les congés scolaires et garder ses propres enfants.

Le travailleur normal avec des enfants doit se débrouiller avec 30 jours de vacances et couvrir les mêmes périodes de congé.

Oben