Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

Tassimat

23.03.2021 16:26:53

Point très important. Quelqu'un a dit qu'il y avait plusieurs fois par semaine (!) des réunions internes de professeurs à l'école pour discuter des mesures Corona et de la mise en œuvre des directives ministérielles floues. Ces réunions sont totalement inutiles. Comme dans toute organisation bien gérée, la direction devrait résumer les points importants et les distribuer par email. C’est précisément la tâche de la direction. Temps nécessaire pour tous les professeurs : 5 minutes au lieu d’une visioconférence de 60 minutes.

Reinhard84.2

23.03.2021 18:03:57
82 millions d'entraîneurs nationaux et enseignants, et un banquier criminel qui s'énerve à propos du gaspillage des fonds publics. On ne peut pas inventer ça :D

Maschi33

23.03.2021 18:51:23

Cela ne devrait pas vraiment être ici, mais je ne peux pas laisser ça comme ça. Pourquoi ? En Bavière, le salaire de départ pour les enseignants est déjà de 3,6k net. Retire encore 200 € pour l’assurance privée, tu es toujours à 3,4k net. Cela correspond, pour un salarié soumis à la sécurité sociale, à presque 70k brut. Si on prend aussi en compte les avantages liés à la pension, la très bonne couverture / protection, la flexibilité maximale, on s’approche des 80k que doit gagner un salarié. Ce sont des niveaux de salaire qui constituent même pour l’immense majorité de ma profession (ingénieur) un salaire de rêve au départ. Personnellement, je ne connais que des docteurs qui ont commencé dans ces sphères. Chez toi, on a l’impression que tout Hansel peut l’atteindre s’il fait un peu d’effort. En réalité, avec 3,4k net (sans prendre en compte les avantages susmentionnés) et une classe d’imposition 1, on se situe déjà parmi les 10 % des revenus les plus élevés en Allemagne ; cela au départ, après des études pour devenir enseignant. Que ce soit justifié, chacun doit le juger par lui-même, s’il vous plaît.
Ne te méprends pas, je veux seulement situer cela dans un contexte global. Pour moi, un enseignant peut très bien gagner 5k net, je ne voudrais quand même pas échanger. :)

bra-tak

23.03.2021 19:58:23

Les enseignants commencent en Bavière, à ma connaissance, en A12 échelon 4. Cela fait en SK1 3 200 € net moins 200 € pour l’assurance maladie privée, tu arrives à 3 000 € net.

Oui, c’est un net plus élevé que ce que j’ai en tant qu’ingénieur dans une entreprise IG Metall. Mais personnellement, je trouve cela justifié et je ne voudrais échanger pour rien au monde.

Joedreck

23.03.2021 20:00:48

Cependant, si tu es qualifié de façon similaire à un enseignant, ta progression devrait en général être bien plus rapide. Sinon, en période de pénurie de personnel qualifié, c’est que tu fais probablement quelque chose de mal.
Et TU n’es d’ailleurs pas si flexible en tant qu’enseignant. La fonction publique est souvent une branche qu’on ne quitte jamais. Pas forcément à cause des fameux avantages exceptionnels, mais parce que la voie y est très spécifique et qu’en fait on n’est pas vraiment qualifié pour d’autres métiers.

Kokovi79

23.03.2021 20:35:38
Je n'habite pas en Bavière et je sais ce que gagnent les professeurs d'école secondaire amicaux. Je trouve ça correct. Dans mon entreprise, les diplômés universitaires sont mieux payés que les enseignants (même bavarois), ils reçoivent une prime de vacances et de Noël, une participation aux bénéfices et une retraite d'entreprise (ce n'est pas terrible, mais c'est mieux que rien). Les enseignants reçoivent 12 salaires et en Bavière 70 % de prime de Noël, doivent se débrouiller avec les élèves, ne peuvent pratiquement pas changer d'employeur et sont soumis à toutes les décisions politiques stupides. Mis à part cela, les bonnes personnes devraient enseigner aux enfants, ou est-ce mieux que seuls ceux que personne d'autre ne veut deviennent enseignants ?