Evolith
31.03.2021 11:27:33
Comme les enfants sont différents. Je voulais déjà apprendre à lire avant d’entrer à l’école. Ce n’était pas possible que les adultes me lisent seulement au lieu que ce soit moi, et je voulais aussi faire des choses adultes comme lire le journal.
J’ai encore aujourd’hui des amis qui ne toucheraient même pas un livre avec une pince.
Mon fils a été dès la naissance quelqu’un qui devait comprendre le sens des choses. Sucette ? Non, il n’y a pas de lait qui sort, alors à quoi ça sert ?
Il a refusé longtemps de lire les chiffres, jusqu’à ce qu’il comprenne qu’ainsi il pouvait lire les prix des jouets en magasin et qu’on ne pourrait plus lui mentir. Voilà un cas pratique et en une semaine il savait lire les chiffres jusqu’à 100. Il ne veut juste pas faire de calculs. Oui, mais quand on veut savoir combien de semaines il doit encore économiser avec son argent de poche pour s’acheter un Lego XY, c’est déjà pratique. Et voilà, mon prince héritier compte comme un champion du monde.
Je redoute sa rentrée en août, au cas où l’école ne serait pas à nouveau en présentiel. S’il peut rivaliser avec ses amis pour savoir qui aura appris la lettre le plus vite, on y arrivera. À la maison, sa sœur de 2 ans n’est guère une concurrente (elle dessine très bien les lettres et avec une endurance impressionnante).