Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

chand1986

01.04.2021 18:35:31
Bien sûr, personne ne peut rien apprendre là. Regarde ce que j'ai écrit : Gesamtschule dans un quartier en difficulté. En fait, une école combinée de soutien/primaire, qui, malgré les lycées alentour, doit encore y faire sortir un niveau supérieur.

Question alimentaire : Pourquoi les classes sont-elles ainsi ? Pourquoi ce qui fonctionnait à la fin des années 70 ne fonctionne-t-il plus depuis un certain temps ?

pagoni2020

01.04.2021 18:47:22

J’étais à l’école dans les années 60-70 et je reconnais rétrospectivement que c’était un mauvais système pour moi. Mis à part le fait que nous avions encore devant nous plusieurs personnes manifestement affectées par la guerre, je n’ai eu aucun accès au sujet de l’école. Alors je suis descendu plus tôt du gymnase et dans mon travail alors qu’après la « réforme » de l’époque, le plus mauvais de ma classe obtenait un bac avec 2,6 ; alors ça aurait dû suffire pour moi au moins avec 2,5 voire mieux.
Dans le métier et aujourd’hui je suis très curieux de connaissances, je m’intéresse par exemple aux langues, ce dont tu m’aurais torturé plus tôt. Comme j’ai souvent été en contact avec des adolescents plus tard et que j’ai même été brièvement enseignant, je reconnais aujourd’hui le déficit du système d’alors et celui d’aujourd’hui.
Bien sûr j’étais paresseux et je ne le méritais pas mieux à cette époque mais j’avais 12, 13, 14 ans... et un système « bon » aurait soutenu quelqu’un – moi – afin que je puisse aujourd’hui au moins dire des choses un peu plus intelligentes que je ne le fais.
Dans une école allemande à l’étranger, hautement décorée internationalement, j’ai été plus que choqué de la manière dont les résultats y sont vraiment truqués pour dépasser les standards imposés (atteindre les standards seuls serait sûrement pas cool). Les écoles se parent de guirlandes et d’attributs mais derrière c’est souvent très sombre. Au bout de six mois, j’en avais tellement marre que nous n’avons pas renouvelé malgré un bon salaire.
Avec mon expérience de vie et professionnelle dans d’autres domaines, je ne pouvais qu’estimer cela totalement idiot et mensonger et complètement inadapté pour la réelle éducation des enfants. Les enfants avaient cependant d’excellents diplômes, mais savaient peu de choses, par contre ils restituaient par cœur, juste conformes au système.
Chacun devrait regarder une fois le documentaire autrichien « Alphabet », dans quelle direction cela peut aussi aller chez nous.
En tant qu’ami de la Scandinavie, je sais que ça peut mieux se passer, même si ce n’est sûrement pas optimal là-bas non plus.

Zaba12

01.04.2021 18:47:25
J’ai dit à mon aîné qu’il n’a pas à faire la « tâche idiote », c’est-à-dire recopier l’exercice de calcul du livre dans le cahier une nouvelle fois. À chaque fois qu’on lui demande ça, je photocopie la page du livre pour lui. Je ne suis pas pour le gaspillage, cela comprend aussi le temps de travail pour moi. Le cheminement de la solution fait partie du calcul et doit aussi être écrit. Mais exiger le reste non nécessaire déjà en 4e année est inefficace. Le petit en 2e année doit le faire, car malheureusement il a un professeur principal où on ne fait que taper dans les mains, danser et chanter en cours / cours à distance. Je suis vraiment content qu’il ait un nouveau professeur à partir de la 3e année l’année prochaine.

chand1986

01.04.2021 19:07:10

D’abord : je comprends et la critique est justifiée. Pourquoi recopier ? Parce qu’en CE2 ton enfant peut éventuellement, mais sûrement pas tous les enfants, se passer de l’entraînement des mouvements d’écriture avec ce genre de « tâches idiotes ».
Pourquoi l’enseignant ne différencie-t-il pas ? Parce que tu as plus vite fait d’avoir une plainte (des parents) aux fesses que tu ne le souhaites, si tu ne distribues pas joliment les tâches idiotes à tous. Trouve l’erreur...

Un problème : si tu dis à ton grand (qui est toujours un petit) que ce sont des tâches idiotes, que pensera-t-il des camarades qui les font, ou pire, qui en ont vraiment besoin comme exercice ?

(À propos, j’ai en soutien deux élèves de 3ème qui tiennent encore le stylo en poing et ne savent pas vraiment écrire. Ils tiennent aussi le couteau et la fourchette comme ça. Ils auraient peut-être dû recopier pendant des heures plus tôt... on se dit ça. Puis encore : trouve l’erreur !)

michert

01.04.2021 19:24:34
Le thread est tout simplement génial. Où est donc Marius ? Un mec super, qui a mis le feu au forum avec quelques déclarations exagérées.

pagoni2020

01.04.2021 19:46:56

Malgré toutes les critiques justifiées et le souci pour les enfants, cela me semble clairement exagéré. Qu'est-ce que l'enfant en retire ? Le professeur est un nul et papa fait les choses à ma place, en plus c'est lui qui décide de ce qui est bien ou pas.
L'intervention souvent intrusive des parents de nos jours me semble être un problème tout comme le système scolaire bancal. Quand je lis que c'est parfois une routine et même amusant que les enfants jettent leurs cahiers et livres à la maison, et que cela n'est pas considéré là-bas comme un vrai problème, je crois que l'école et les enseignants ne pourront pas réparer ce qui n'est pas vécu ou transmis à la maison.
Quelles possibilités restent à une école ou un professeur quand les parents de 30 enfants de classe remettent en cause le travail des enseignants ou l'offre de l'école devant les enfants selon leurs propres opinions si différentes ?
Quelle perte subit l'enfant s'il écrit réellement deux fois la même chose ?
En tant que non-enseignant et aussi critique de ceux-ci, je peux te dire que tous ces parents ne parlent que d’enfants formidables et intelligents ; les idiots et enfants à problèmes sont toujours les autres. C’est ce que j’ai vécu en tant que père et encore plus en tant qu’enseignant sur une courte période. Les parents aiment aussi montrer leurs enfants, ce qui est souvent embarrassant ou lourdingue pour les gamins.
Malheureusement, le bon Jesper Juul n’est plus de ce monde, ses livres sont absolument à lire.

Oben