Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

chand1986

29.03.2021 13:31:44

Bon article, mais beaucoup trop réaliste pour quiconque considère l'économie libre en soi plus efficace qu'une administration et est suffisamment dépourvu d'imagination pour croire que chaque personne jusqu'à l'âge de la retraite à plus de 60 ans possède un PC.

Et avant que l'on demande : OUI, je connais personnellement des enseignants qui ont acheté eux-mêmes un PC pour répondre aux exigences de leur travail. Pas parce qu'ils y étaient obligés (ils auraient pu légalement refuser), mais parce qu'ils voulaient tout simplement enseigner et que la municipalité n'arrive pas à fournir le matériel et les infrastructures.

Mais comme ils le font avec leur salaire, que ce salaire vient des impôts, c'est finalement le contribuable qui a payé – donc tout va bien comme ça !

Bardamu

29.03.2021 14:58:29
Une proposition peut-être très naïve. Que diriez-vous de Telekolleg ? Je ne parle pas des cours dépassés des années 80, mais d’une présentation moderne et claire. Divisé par classes. Téléchargeable. On peut regarder le cours de maths deux fois et, si on a des questions, envoyer un email au professeur. Quand j’entends à quel point tout ce bazar est compliqué, je deviens vraiment fou.

Evolith

30.03.2021 08:43:09
Cela suppose que chacun a une connexion par câble ou est connecté via un récepteur/sat. C’est là que ça devient difficile. On ne peut en fait pas éviter une offre Internet. Les élèves plus âgés s’en sortent généralement assez bien avec cela.
Le gros problème, ce sont les plus jeunes. Comment diable un enfant de 7 ans pourrait-il apprendre seul à lire et à écrire, alors que les parents doivent travailler à temps plein à côté ? Ces enfants ont besoin d’enseignants avec leur méthodologie et il ne faut pas sous-estimer : l’effet de groupe. Notre fils serait du genre à lâcher prise à la maison à un moment donné. Avec les enseignants, ce n’est pas le cas et si tous ses amis participent, lui aussi. Je suis un grand fan des groupes d’apprentissage. 3-4 enfants se réunissent chez quelqu’un à la maison et sont encadrés par les enseignants. Ainsi, il y a d’emblée moins de lignes et le groupe reste gérable du point de vue du risque d’infection. Puis au moins deux fois par semaine sur place à l’école, même si ce n’est que pour quelques heures. Le modèle alterné appliqué de manière constante apporte alors aussi de la structure dans la vie des enfants.

Altai

30.03.2021 23:31:07
J'ai eu le plaisir d'avoir une fille en première classe, inscrite à l'école l'automne dernier, donc : elle a dû apprendre à lire à la maison. C'était difficile... Je suis convaincu qu'elle ne se serait jamais laissée aller autant devant la maîtresse et les autres enfants qu'à la maison. Les stylos et les cahiers volaient, rien que le mot « [Lesen] » la bloquait. J'ai pleuré quand la nouvelle est arrivée qu'elle pouvait retourner à l'école...

On avait déjà un peu l'impression que plus la maîtresse était gentille, moins elle était technophile. La Schulcloud, tout le monde a fini par y arriver, même ceux avec le « [alten PC Gurke] ». La maîtresse de classe envoyait très occasionnellement un message vocal, une fois elle a aussi appelé – sinon c'était juste du chat. Un peu maigre...
On verra ce que ça donnera après les vacances.

chand1986

31.03.2021 07:01:43
Comme les enfants sont différents. Je voulais apprendre à lire avant d’entrer à l’école. Ce n’était pas possible que les adultes ne me lisent qu’à moi au lieu que ce soit l’inverse, et je voulais aussi faire quelque chose d’adulte comme lire le journal. J’ai encore des amis aujourd’hui qui ne toucheraient pas un livre même avec une pince.

Schimi1791

31.03.2021 07:40:41
C'est fou que le fil de discussion soit encore "vivant". Je suis curieux de savoir s'il atteindra la longueur du fil sur les photos de maison... Nous avons aussi eu des enseignants qui ont refusé de donner les cours en ligne. Bientôt - après Corona - de nombreux parents pourront devenir enseignants par reconversion. "Après Corona"... cela sonne (presque) comme une nouvelle ère.

Oben