Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

Alessandro

31.03.2021 07:51:20
Je souhaiterais qu'on puisse changer de métier, que chaque fonctionnaire puisse travailler un jour dans le secteur privé, et que chaque employé puisse un jour travailler en tant que fonctionnaire.

HilfeHilfe

31.03.2021 07:55:48

Merci pour ces mots. Je ne veux pas dire du mal des enseignants. Ce n'est pas leur faute pour le confinement. C'est juste que tout le système accuse un sérieux retard en matière de numérisation. Et les parents ne sont tout simplement pas des enseignants. Le nôtre s'est aussi fermé. À un moment donné, il n'en pouvait plus. Il a refusé d'écrire les exercices du manuel de maths dans le cahier. Je les ai copiés et elle les a corrigés sans erreur. J'ai reçu une lettre méchante de l'institutrice. Elle sait que notre fils est un élève de première catégorie. Mais si je continue à sortir les exercices à la chaîne, il aura 3 en comportement à cause de la paresse (enfin paresse n'était pas écrit mais peu d'effort ou quelque chose comme ça).

SUPER !!!

HilfeHilfe

31.03.2021 07:57:00

chand1986

31.03.2021 09:22:37
Ce genre d’échange est déjà souhaité entre enseignants : Échanger simplement pendant 6 semaines avec un collègue de l’école secondaire générale dans le quartier de la gare depuis le gymnase diocésain... ;)

C’est le problème de l’enseignement à distance, en particulier dans les écoles primaires : plus les enfants sont jeunes, moins ils apprennent grâce aux fiches de travail. Quelles autres options intéressantes offre l’enseignement à distance ? Peu pour atteindre le volume d’heures requis.

Alessandro

31.03.2021 09:46:28

Pourquoi ? Est-ce que c’est 15 heures par semaine contre 25 ? :p :p :eek:

Musketier

31.03.2021 10:14:43

Même sans enseignement à distance, chez nous on ne fait que des fiches d'exercices. C'est un véritable bazar et personne ne sait vraiment à quelle matière cela appartient, car les matières semblent se mêler les unes aux autres. Partout on dessine et on bricole.

Les enfants n'apprennent même plus à recopier, par exemple au tableau.
Alors que notre enfant maîtrise facilement la lecture, l'écriture libre et le calcul, le fait de recopier à l'identique lui pose énormément de difficultés. Il fait cela comme pour l'écriture libre. Il lit le mot et écrit ensuite comme il pense.

Il y a aussi des cahiers d'exercices qu'il faut juste remplir. On se demande si quelqu'un de l'école ou de l'éditeur y a jamais vraiment écrit.
Les bords au niveau du pli sont tels qu'il est déjà difficile pour un adulte d'écrire dessus, sans parler d'un enfant de première année.

Oben