Alessandro
31.03.2021 07:51:20
Je souhaiterais qu'on puisse changer de métier, que chaque fonctionnaire puisse travailler un jour dans le secteur privé, et que chaque employé puisse un jour travailler en tant que fonctionnaire.
J'ai eu le plaisir d'avoir une fille en première année, inscrite l'automne dernier, donc : elle a dû apprendre à lire à la maison. C'était difficile... Je suis convaincu qu'elle ne se serait jamais laissée aller autant devant l'institutrice et les autres enfants qu'à la maison. Là, les crayons et les cahiers volaient, rien que le mot "lire" faisait qu'elle se fermait. J'ai pleuré quand la nouvelle est tombée qu'elle pouvait retourner à l'école...
On avait déjà un peu l'impression que plus l'institutrice était gentille, moins elle était technophile. Finalement, tout le monde a réussi à utiliser la Schulcloud, même ceux avec le "vieux ordinateur pourri". L'institutrice principale envoyait très occasionnellement un message vocal, une fois elle a aussi appelé – sinon c'était que du chat. Assez maigre...
On verra ce que ça donnera après les vacances.
je souhaiterais que l'on puisse changer de métier et que chaque fonctionnaire puisse travailler un moment dans le secteur privé, et que chaque employé puisse travailler un moment en tant que fonctionnaire.
Des échanges de ce genre sont déjà souhaités entre enseignants : simplement échanger pendant 6 semaines avec un collègue de l’école secondaire catholique avec celui de l’école secondaire située dans le quartier de la gare... ;)
C'est le problème de l'enseignement à distance, surtout dans les écoles primaires : plus les enfants sont jeunes, moins ils apprennent avec des fiches d'exercices. Quelles sont les autres possibilités intéressantes qu'offre l'enseignement à distance ? Peu, pour atteindre le volume horaire requis.