Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

HilfeHilfe

22.03.2021 05:45:59

Merci pour le soutien :) c'est exactement mon ressenti. Se plaindre alors que les chers enseignants ont dû installer TeamViewer

HilfeHilfe

22.03.2021 05:48:44

Elle fait clairement quelque chose de mal. Les heures supplémentaires sont rémunérées, il y a des règles spéciales. Surtout pour les fonctionnaires. Les enseignants ne voient généralement que MOI MOI MOI. Nous, les parents, n'avons apparemment pas de double charge. On traîne à la maison et on n'a pas à compter sur la compréhension de notre propre employeur parce que nous avons choisi d'avoir des enfants et de devoir maintenant les soutenir à la maison.

Alors, je ne connais pas un enfant qui dise "cool aujourd'hui homeschooling, allons-y".

chand1986

22.03.2021 06:39:52

Les heures supplémentaires à cause du confinement ne sont exactement pas rémunérées. Les règles se réfèrent aux heures indiquées dans l’emploi du temps.

Je trouve intéressant cette attente : mettre des enfants au monde puis arriver avec des idées très précises sur la façon dont le monde doit tourner autour de sa progéniture pour pouvoir exercer tranquillement son travail bien rémunéré...
Tes plaintes et ton histoire de « professeur à temps partiel » montrent une chose : le travail des enseignants te manque et il t’allège vraiment. Quand as-tu dernièrement regretté les employés de banque de la même manière ?

Mais tu t’en prends à ceux dont tu as le plus besoin. Malgré tes origines migratoires serbes, tu es ainsi arrivé dans la haute société de la germanité – félicitations pour ton intégration.

À propos des enseignants : comme partout, on peut faire ce travail de différentes manières. Formellement, une école n’est pas une institution pédagogique mais une administration qui doit assurer une documentation juridiquement sûre (de presque tout) malgré le facteur perturbateur que sont les élèves. Dans un tel biotope, un enseignant peut travailler autant qu’il veut, s’il veut en plus former des enfants à côté de la documentation. Ce qu’il reçoit pour cela : rien en plus.

Mais on est là pour les grandes critiques.

HilfeHilfe

22.03.2021 07:42:29

Quand tu ne peux pas retirer ton argent au distributeur ou faire un virement en ligne, tu ne manques de rien ?? Ça veut dire pour toi que les lutins y arrivent déjà ? Je trouve toujours amusant comment certains groupes professionnels se plaignent sans cesse et se croient importants. Oui les enseignants sont importants, tout comme les soignants ou les banquiers. Et oui, les enseignants sont payés par nos / mes impôts. Alors qu’ils ne se plaignent pas s’ils doivent travailler plus pendant la pandémie. Ma compassion reste toujours limitée.

chand1986

22.03.2021 08:01:37
Tu n'as pas compris (comme d'habitude et absolument pas surprenant) de quoi se plaignent exactement certains enseignants (pas : LES enseignants)...

Le travail supplémentaire sans rémunération supplémentaire était déjà monnaie courante avant le Corona. Pour tes impôts, des heures supplémentaires non payées ont toujours été effectuées et les cours étaient assurés avec du matériel provenant du fonds privé des enseignants.

Le Corona a aggravé un problème existant.

(Demain, les enseignants effectueront ici le premier autotest de masse des élèves. Chacun peut réfléchir à la rémunération pour laquelle il ferait cela avec 100 enfants d'autres personnes)

Zaba12

22.03.2021 08:05:24
Je ne veux favoriser aucun des deux ici, mais avec deux enfants à l’école primaire, le personnel enseignant de l’école primaire ne s’est pas illustré durant le premier confinement, pour parler poliment. Il ne s’est pratiquement rien passé à part l’envoi d’une fois par semaine de fiches de travail par e-mail. Il n’y a eu pratiquement aucune communication de la part des enseignants, ni avec les élèves pour expliquer les sujets et donner de l’aide, ni pour corriger les devoirs. Cela a duré pratiquement de mars jusqu’à la fin des vacances d’été en septembre.

Lors du deuxième confinement, on a travaillé avec Teams. Deux réunions par jour, y compris la transmission des résultats des devoirs par les élèves et la vérification par le professeur. On communiquait 24h/24 et 7j/7. Par exemple, des retours arrivaient à 22 heures ou le dimanche.

Ici en Bavière, une semaine de carnaval a été annulée. Si une semaine de congé était remplacée par une semaine de surtravail, je ne serais pas ravi. Est-ce que ça sera même rémunéré ?

Instinctivement, les efforts sont actuellement équilibrés et chacun espère que ça ira mieux un jour.

La question vraiment plus intéressante est combien la génération Corona devra rattraper. Après tout, nous parlons d’un an et demi durant lequel les connaissances ont été insuffisamment transmises. Cela peut ne pas être si dramatique pour les élèves de première et deuxième année (cependant, je doute aussi que les élèves de première ou deuxième année actuellement enseignés soient au niveau d’il y a deux ans et qu’ils soient vraiment en première ou deuxième année), tous les autres vont pourtant montrer des lacunes de connaissances.

Oben