Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

HilfeHilfe

01.04.2021 06:57:49

le problème, c'est qu'il y a trop peu d'enseignants et d'éducateurs en crèche alors qu'il y a tant de chômeurs. Je me suis aussi intéressé à l'école professionnelle il y a 4 ans. Apparemment, il y a un besoin énorme chez nous. Mais apparemment pas de moyens pour pourvoir ces postes.

Je peux en partie comprendre le fait de faire des remplacements, de devoir corriger, etc. Même si les heures supplémentaires sont aussi courantes dans d'autres secteurs.

Tout semble d'une certaine manière décalé.

chand1986

01.04.2021 06:58:47

J'ai déjà su additionner par écrit très tôt en jouant aux dés avec mes grands-parents. En « calcul », je ne faisais que déranger et je me faisais souvent exclure.
Tout au long de ma scolarité, les mathématiques étaient la pire matière. J'ai étudié la chimie avec un diplôme et une thèse de doctorat. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les mathématiques, même pas en chimie théorique.
C'est pourquoi je critique avant tout le système, rarement les professeurs. Et les PROFESSEURS, jamais.

Mais quand je lis que le montant des dommages et intérêts devrait être une prophylaxie contre le burn-out... (formulé de manière exagérée)

Alessandro

01.04.2021 07:10:18

donc si l'on veut gagner dans le secteur privé le salaire que les enseignants perçoivent, les heures supplémentaires sont la norme.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on se plaint à ce sujet. Après tout, les enseignants savent aussi à quoi ils s'engagent en choisissant ce métier et que les réunions parents-professeurs si énervantes en font partie.
À mon avis, seuls les infirmiers et les médecins pourraient se plaindre. Car ils sont beaucoup trop peu payés pour les heures qu'ils travaillent et pour la responsabilité qu'ils portent.

saralina87

01.04.2021 07:28:48

Je trouve ça vraiment intéressant de voir comment surtout les hommes mélangent toujours tout : celui qui gagne bien ne doit pas se plaindre de ses conditions de travail – et encore moins s’il est fonctionnaire.
Comme si on pouvait compenser la charge quotidienne (qui, d’ailleurs, est souvent incompréhensible de l’extérieur, mais c’est un autre sujet) par de l’argent. C’est une approche tellement, tellement, tellement fausse !

chand1986

01.04.2021 08:18:22
@Allessandro Les chefs étoilés travaillent jusqu'à 80 heures par semaine, ne se plaignent pas, ne s'épuisent pas. Les enseignants travaillent moins de 80 heures par semaine, se plaignent, s'épuisent rapidement. Le salaire est similaire. Si tu comprends pourquoi c'est ainsi, tu as fait un pas de plus. Sinon, tu illustres le problème dont je parle en réalité.

Reinhard84.2

01.04.2021 08:41:11

Quand je lis ce que tu écris ici comme textes, je sais aussi ce que "pas de moyens" veut dire en allemand...

Oben