HilfeHilfe
01.04.2021 06:57:49
il est quand même très frappant que ce groupe professionnel semble constamment frôler le burn-out.
J'ai moi-même 5 enseignants dans ma famille, qui n'arrêtent pas de râler malgré un salaire horaire incomparable.
Ce secteur professionnel n'est pas non plus affecté par le chômage partiel. Ce qu'il faut expliquer à un travailleur qui perçoit depuis des mois 60 % de son salaire et qui finance encore des fonctionnaires qui continuent à toucher leur salaire entier alors qu'ils n'ont pas travaillé pendant des semaines.
Le fait d'obtenir un salaire plus élevé en devenant fonctionnaire en même temps choque et est incompréhensible. Comme si cela impliquait une quelconque prestation supplémentaire que le contribuable devrait payer...
Mais comme le dit justement : chacun est l'artisan de sa propre chance et peut devenir fonctionnaire soi-même.
le problème, c'est qu'il y a trop peu d'enseignants et d'éducateurs en crèche alors qu'il y a tant de chômeurs. Je me suis aussi intéressé à l'école professionnelle il y a 4 ans. Apparemment, il y a un besoin énorme chez nous. Mais apparemment pas de moyens pour pourvoir ces postes.
Je peux en partie comprendre le fait de faire des remplacements, de devoir corriger, etc. Même si les heures supplémentaires sont aussi courantes dans d'autres secteurs.
Tout semble d'une certaine manière décalé.