Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

chand1986

02.04.2021 11:08:08

C’est exact.
Seulement : l’école a peu changé, malgré toutes les idées de réforme. Pourtant, on observe un grand déclin de ces compétences.
Analyse ?

pagoni2020

02.04.2021 11:11:27

C’est vrai, on le trouve surtout dans les « budgets éducatifs ». Ce que j’ai trouvé le pire, c’était il y a quelques années dans une école privée chère, et j’avais souvent pitié des enfants qui devaient compenser les déficits ressentis chez leurs parents. Je le vois aussi dans la famille, où les parents parlent presque à l’excès de l’avenir de leurs pupilles, alors qu’eux sont dans la pièce voisine. La vie des enfants est déjà planifiée, orientée sur ce que l’on a soi-même raté dans sa vie. Triste...
L’aveuglement envers ses propres enfants a selon moi énormément augmenté, ce qui est souvent interprété comme de l’amour parental. Mais l’enfant a besoin de critiques constructives et amicales, tout comme nous. S’il ne l’apprend pas, il aura du mal à gérer cela quand il y sera confronté dans sa vie et sera rapidement frustré. De mon enfance/jeunesse, je ne connais pas cela, pas même chez des amis, c’était souvent injuste aussi. Pourtant, nos parents étaient absolument loyaux envers nous... mais pas aveugles.

… de sa propre vie, peut-être un peu vidée. Ce que les enfants ne devraient pas avoir à accomplir.

Librement inspiré d’Eckart Tolle...

Ce que tout le monde pourrait pourtant démasquer comme absurde, car combien de fois avons-nous menti à nos parents ? Comment puis-je croire que mon enfant me dira toujours toute la vérité absolue... ce serait complètement inhumain, alors pourquoi y crois-je, ou pourquoi le souhaite-je tant en tant que parent ?

… qui se retrouvent tous à 35 ans dans la clinique psychosomatique... au fait, autant que je sache, l’Allemagne a la plus grande densité de cliniques à ce sujet dans le monde... mais ce sont toujours les autres qui en sont touchés. Il s’agit de trouver du sens dans l’action. Malheureusement, c’est devenu ringard, et je ne lis que des revenus de 60, 70, 80k, jamais sur le fait de savoir comment une personne se sent avec quelque chose, peu importe ce que cela coûte.
ma phrase précédente n’était pas mordante, vraiment pas, mais justement le « danser, applaudir, chanter » au sens figuré est extrêmement important pour les jeunes et les vieux, et aujourd’hui cela est beaucoup trop peu pris en compte. Malheureusement cela a peu d’importance de nos jours, ce que l’on constate aussi dans le traitement actuel de la branche artistique. Que diraient les parents si leur fils disait qu’il voulait devenir danseur ou leur fille chanteuse...

Zaba12

02.04.2021 11:12:29

Personnellement, je suis d’avis qu’une bonne formation avec la possibilité d’une future indépendance incluant des employés et la création d’une petite entreprise procure bien plus de satisfaction. Je dis cela en tant qu’universitaire issu d’une famille ouvrière.

chand1986

02.04.2021 11:21:01

Attitude très sympathique pour moi.

Alors direction les écoles Montessori avec les enfants, c’est structuré comme ça ;-)

pagoni2020

02.04.2021 12:41:49

C’est ça !

Certainement.
Bien que cela ne doive pas forcément être un nouveau modèle de réussite, simplement de l’autre côté, donc tout de suite un « propre entreprise », « propres employés » comme objectif et pas immédiatement penser à une simple « fonction de chef » pour ses propres enfants. Pourquoi aujourd’hui ce n’est plus suffisant d’être un simple « normal », donc un Indien satisfait ?
Mes enfants n’avaient aucune idée après l’école de la suite à donner, ils se noyaient dans ce qui semblait être une offre pléthorique. Le meilleur de l’école a prononcé un discours en fait assez triste, car il ne savait pas quoi faire avec ses nombreuses bonnes notes. C’était pareil pour beaucoup, alors ils ont absorbé les conseils des parents ambitieux ; comme moi aussi.
Je voulais juste donner une idée et aider un peu, très prudemment, pourtant il a suivi cela pour constater après une année que c’était la mauvaise voie. Au moins, il avait ainsi éliminé cette option, mais je me suis rendu compte que désormais je devais me taire et supporter l’incertitude de mes enfants, car moi-même je n’avais absolument aucune idée de ce que leur vie devait être ou serait un jour.
Après quelques allers-retours, maintenant chacun fait ce qu’il a choisi pour lui, je n’ai plus jamais donné de conseils, ça ne marche même pas pour moi. Je veux des enfants heureux, peu importe comment ils y arrivent. Mieux encore, même sans rémunération obligatoire élevée, car c’est alors le plus sûr qu’ils aient choisi pour le sens et non pour l’argent.

majuhenema

05.04.2021 10:44:23

À quoi ressemblent concrètement le homeschooling et les devoirs de « danser, chanter et claquer des mains » ? La décomposition de mots en syllabes parlées par des claquements de mains est une compétence précoce fondamentale que tu ne peux pas assez valoriser en tant que papa durant les premières années, mais que les non-pédagogues étiquettent rapidement comme une « tâche idiote ». Ce sont souvent ces mêmes enfants qui rencontrent ensuite des problèmes bien différents en troisième et quatrième année. Pourrais-tu donner quelques exemples concrets du temps perdu de ton petit, s’il te plaît ?

Oben