Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

ypg

23.03.2021 01:21:56

Je sais, c’était de l’ironie de ta part... mais soyons honnêtes : l’ironie est employée là où on veut évoquer une réalité. Je dis à ce propos : oh mon Dieu, oh mon Dieu, qu’est-ce qu’elle se permet ;)

Ah, encore un cas isolé, typique des professeurs... ;)

Tu vois ! Ce que vivent là-haut un sur deux des bureaux ici, ils ne le mentionnent pas. Est-ce que chez vous aussi les professeurs sont malades deux fois plus longtemps après la vaccination que les autres corps de métiers ?

Ah bon ? Tu fantasmes plus que je ne sais !

HilfeHilfe

23.03.2021 06:29:08

Arrêtez avec la religion ! La chère Église insiste pour que les confessions soient enseignées séparément. Cela signifie que le professeur principal donne son cours sans mélange, puis on se retrouve en cours de religion inter-années.

Alors maintenant, j’ai les professeurs et l’Église contre moi. Méchant Serbe

Edit : ma school ne peut rien pour la religion

Alibert87

23.03.2021 10:53:27
Il y a certainement des enseignants engagés (et c'est certainement la majorité), ce qui préoccupe la plupart des "non-enseignants" ici, à mon avis, c'est le montant de la rémunération. Quand on gagne en tant qu'instituteur primaire avec environ 30 ans d'expérience plus de 3 000 euros (en ayant moins de 30 (heures scolaires), c'est vraiment impressionnant ! J'ai plusieurs enseignants dans mon cercle d'amis qui ne se stressent pas particulièrement. Surtout dans les écoles primaires, c'est vraiment extrême (Covid ou pas). Malgré tout le respect que j'ai pour cette profession, le rapport qualité/prix est tout simplement largement surestimé (cela ne concerne que les enseignants titulaires).

saralina87

23.03.2021 11:11:14

Les yeux ouverts au moment du choix de carrière, je dirais ;)

chand1986

23.03.2021 11:16:43
Dans les écoles secondaires, on doit officiellement donner 25-26 heures de cours par semaine. D'où diable vient ce doublement du temps de travail calculé...

Alibert87

23.03.2021 11:18:10

Oui ! Définitivement.
C'est tout simplement un coup de poing dans la figure quand un professeur des écoles perçoit plus de 30 euros net ! de salaire horaire réel.
En fait, il y a des années, je m'étais intéressé au sujet de la reconversion professionnelle. Malheureusement, la probabilité de devenir fonctionnaire est alors plutôt faible, ce qui rend cela peu intéressant.

Oben