Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

Joedreck

23.03.2021 14:18:04
Pourquoi pense-t-on ici toujours dans ce sens : l'autre gagne trop ? Pourquoi ne s'intéresse-t-on pas à pourquoi les autres (professionnels qualifiés ?) gagnent si peu ? De plus, il faut d'abord faire le lien pour savoir si la situation est même comparable. L'enseignant gagne-t-il beaucoup par rapport à moi ? Si oui, quelles qualités un enseignant doit-il avoir, et lesquelles ai-je ? Ce genre de discussion finit régulièrement en débat d'envie. D'ailleurs, le chemin vers la fonction publique est ouvert à tous. La police recrute aussi en urgence. Alors allez-y et profitez de l'occasion, si les fonctionnaires et en particulier les enseignants, ont vraiment une situation aussi avantageuse. Je crois même que le Brandebourg fait la promotion de la titularisation.

chand1986

23.03.2021 14:41:57
Comme le dit . Mais : une discussion très allemande.

On confie la chose la plus précieuse que l'on a, à savoir ses enfants, à l'école. Parmi les employés là-bas, on entend pas mal de choses négatives sur les conditions et donc des plaintes concernant le travail.

Les gens normaux là-bas sont du genre : « Oh, nos enfants sont là et quelque chose ne va pas, allons voir et demandons des améliorations. »

L'Allemand là-bas est du genre : « Pourquoi se plaindre ? Beaucoup de vacances, bon salaire, j'ai les mêmes problèmes et je ne me plains pas non plus. »

FF2677

23.03.2021 15:24:51
J'ai plutôt retiré de la discussion que la plupart ne se plaignent pas du tout du salaire des enseignants, mais du manque d'encadrement pendant le Corona (de nombreux exemples ici, avec une fois par semaine la distribution de feuilles de travail et finito).
Que l'enseignant gagne A11 ou A16 m'importe en réalité peu. Cela ne fait pas tellement de différence. Ce sont plutôt des plans d'aéroport défaillants ou autres qui coûtent plus cher.
Ce qui ne m'importe pas personnellement, c'est si l'enseignant se gratte le nez 4 heures par jour ou s'il transmet des connaissances. La formation à l'école pose un fondement à notre compétitivité globale et génère plus tard des recettes fiscales et notre retraite.
Et la pandémie est quelque chose d'exceptionnel : si l'école ne peut pas rapidement obtenir des renforts, j'attendrais de l'école/des enseignants qu'ils fournissent plus d'efforts pendant cette période. En cas de besoin, alléger la bureaucratie/les documentations, mais pour cela davantage d'encadrement, de vidéos d'apprentissage, etc.
Concernant les vidéos d'apprentissage : quand on regarde toutes les vidéos d'apprentissage sur YouTube, il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui d'acquérir des connaissances. Pourquoi chaque professeur de maths devrait-il créer lui-même une vidéo pédagogique sur le théorème de Pythagore ? => Tâche du ministère de l'Éducation... surtout en période de Corona

ypg

23.03.2021 15:39:40

Ils sont cependant moins bien payés que les enseignants.

chand1986

23.03.2021 16:06:20

Exactement le contraire a été fait. Assez massivement même.

Dans les écoles ici, le problème est que des vidéos YouTube de 10 minutes représentent une surcharge massive pour beaucoup d'élèves. Trop courte capacité de concentration, trop d'informations, connaissances préalables au niveau de l'école primaire souvent absentes (classes 8-10). On produit soi-même des séries de vidéos d'une minute, que la “génération TicToc“ peut encore capter.

Je remarque que le désaccord provient aussi massivement du fait que je regarde d'autres écoles que certains qui se plaignent ici. Les différences sont énormes.

Kokovi79

23.03.2021 16:25:39
Je peux même le comprendre, raconte un couple d'enseignants amis de leur Realschule. Les élèves sont saturés par les médias numériques et en même temps habitués à une certaine intensité de stimuli courte, de sorte qu'ils ne parviennent plus à gérer la manière dont on enseignait et apprenait encore il y a vingt ans. En revanche, je ne comprends pas la discussion sur la rémunération. Je trouve qu'elle est correcte, selon la formation/les études/l'engagement personnel, on peut gagner beaucoup plus ailleurs.

Oben