HilfeHilfe
02.04.2021 07:09:26
j’ai aussi un super exemple ici :
J’essaie justement d’inscrire mon fils à la crèche. La ville a créé un portail en ligne à cause des restrictions de contact, qui a été ouvert aujourd’hui pour les inscriptions. Je n’ai pas besoin d’expliquer que les places en crèche sont difficiles à obtenir et qu’il faut s’inscrire ou se faire enregistrer sous une pression de temps énorme...
Le portail affiche toujours un message d’erreur incompréhensible.
C’est pourquoi j’ai informé par email la direction de la crèche et la ville elle-même, car personne n’est joignable par téléphone.
Il y a 5 minutes, je viens de recevoir l’information que tous les responsables sont en vacances et qu’ils me contacteront mardi.
Essaye ça dans le privé...
Pour moi, en tant que contribuable, c’est tout simplement incompréhensible et c’est exactement dans ce genre de situations que naît le ressentiment contre les fonctionnaires !
Évidemment que c’est stressant ! La responsabilité personnelle n’est pas présupposée. Et chez nous, comment ça se passe ? Nos chefs laissent faire. Nous pouvons décider nous-mêmes si la permanence est assurée ou non. Si on dit non pour permettre à un collègue de profiter de Pâques, on doit aussi vivre avec les conséquences si quelque chose arrive (des réservations ne sont pas honorées). À la crèche/école, c’est comme ça. On dispose de temps.
Au fait, l’école, ces deux derniers jours ont été bombardés d’énormément d’informations. En partie, elles n’ont même pas été lues. Tests volontaires après Pâques. Ils se facilitent la tâche en transmettant les messages sans filtre. Certaines informations étaient réservées aux enseignants.
C’est l'Allemagne, quoi. Comment mes compatriotes étrangers comprennent cela, je n’en ai aucune idée. Probablement, la direction entière voulait partir vite en vacances de Pâques. Maintenant, ils ont tous deux semaines de congé. Les parents non :) On a l'impression que rien ne change pendant cette période. Partir quelque part non plus, ce n’est vraiment pas possible.