Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

HilfeHilfe

02.04.2021 07:09:26

Évidemment que c’est stressant ! La responsabilité personnelle n’est pas présupposée. Et chez nous, comment ça se passe ? Nos chefs laissent faire. Nous pouvons décider nous-mêmes si la permanence est assurée ou non. Si on dit non pour permettre à un collègue de profiter de Pâques, on doit aussi vivre avec les conséquences si quelque chose arrive (des réservations ne sont pas honorées). À la crèche/école, c’est comme ça. On dispose de temps.

Au fait, l’école, ces deux derniers jours ont été bombardés d’énormément d’informations. En partie, elles n’ont même pas été lues. Tests volontaires après Pâques. Ils se facilitent la tâche en transmettant les messages sans filtre. Certaines informations étaient réservées aux enseignants.

C’est l'Allemagne, quoi. Comment mes compatriotes étrangers comprennent cela, je n’en ai aucune idée. Probablement, la direction entière voulait partir vite en vacances de Pâques. Maintenant, ils ont tous deux semaines de congé. Les parents non :) On a l'impression que rien ne change pendant cette période. Partir quelque part non plus, ce n’est vraiment pas possible.

HilfeHilfe

02.04.2021 07:12:14

Comme je l’ai dit, j’ai reçu un avertissement des enseignants et la menace de mauvaises notes de comportement.

C’est d’ailleurs un élève de première section et il ne comprend pas pourquoi il doit le recopier.

chand1986

02.04.2021 07:29:14

Je propose un changement de perspective : pourquoi les apprentis dans toutes sortes de métiers devraient-ils sans cesse répéter des choses qu'ils font déjà correctement ?

À cause d'un vieux proverbe juste : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

La répétition développe la routine, et la routine signifie pouvoir accomplir une tâche sans effort intellectuel, en quelque sorte en pilote automatique. C'est une compétence transversale, et elle fait partie des objectifs d'apprentissage de l'école.

Au final, ce serait intelligent que ton fils, comme tous les autres, doive écrire un nombre de x pages, mais comme il est déjà très bon, il pourrait choisir le modèle ou même rédiger librement sa propre histoire.

Mais développer, exercer et transformer en routine l'écriture manuscrite est, Dieu sait, essentiel même à l'ère numérique.

HilfeHilfe

02.04.2021 08:23:08
Oui, je le comprends mais mon fils non ! Et je n'ai pas les compétences pour lui expliquer pourquoi ! Le professeur ne le fait pas non plus. Il ne propose pas de vidéoconférence !! Dilemme

chand1986

02.04.2021 09:37:24
Cher

On ne peut pas expliquer cela aux enfants ! Ni les parents ni les enseignants ne peuvent le faire.

Les jeunes enfants n’apprennent pas par des explications d’une question qu’ils n’ont jamais posée. Ils apprennent cela en copiant ce que leur environnement leur montre et par des mécanismes simples de carotte et bâton.

Les deux ne fonctionnent pas à distance avec un enseignant : non. Cela ne fonctionne qu’avec les parents ou pas du tout.

Associer une performance au fait de remplir la cagnotte est bien une étape éducative ciblée de la catégorie carotte.

Développer des routines, il faut le faire, pas le comprendre. Comprendre à quoi cela sert, on ne peut le faire qu’après, pas avant. Parce que là, on ne pouvait pas encore.

L’appel vidéo est plus important pour toi que pour l’élève, hein ? ;-)

Joedreck

02.04.2021 10:06:59

Et c’est précisément là que j’ai fait de très mauvaises expériences dans la formation des adultes. Tant les compétences en lecture qu’en écriture chez les 18-25 ans étaient une véritable catastrophe.
Chaque mot d’un texte complexe avait la même importance. La vitesse d’écriture et l’écriture manuscrite des jeunes adultes étaient également mauvaises. Même lors d’examens dont la durée était généreusement prévue, presque personne ne terminait. La réalisation structurée faisait aussi souvent défaut.

En outre, les enfants apprennent ainsi, en copiant, qu’il faut dans la vie réelle aussi exécuter consciencieusement des tâches désagréables et subjectivement inutiles.

Oben