Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

berny

14.04.2021 07:49:14
: Puisque vous êtes fonctionnaires, vos revenus sont quasiment assurés à vie, non ? Vos plans de financement devraient donc être, d'une certaine manière, à peine réalisables. Du moins en comparaison avec d'autres ici. 8 k net par mois, ce n'est peut-être pas just le niveau d'Elon Musk, mais cela devrait suffire pour une petite maison à la campagne... il faut juste faire des économies sur les vacances ou autre.

AllThumbs

14.04.2021 08:58:29

Tu es probablement dans le mauvais fil. Ne te laisse pas tromper par le titre, ici il s’agit exclusivement des salaires des enseignants et de l’éducation des enfants. o_O

berny

14.04.2021 09:03:02
Ah d'accord, désolé

OWLer

14.04.2021 09:05:44

Petit retour d’expérience pratique d’hier. Hier soir, j’ai été réquisitionné comme caméraman. Ma femme voulait télécharger un mode d’emploi au format vidéo pour une tâche.

Je crois que nous avons tourné ensemble pendant 1h30. Puis elle a passé 1h30 à tout monter, ajouter des indications textuelles, et enfin exporter. Le résultat : une vidéo de 4 minutes. :rolleyes:

Problème : hier soir à 22h, elle s’est rendu compte que le format d’export standard .mov d’iMovie sur l’iPad n’est malheureusement pas lisible directement sur des PC Windows, car il faut acheter un codec à 0,99 €.

J’ai donc été réquisitionné à nouveau pour convertir le .mov en .mp4. Ma femme aime ce genre de choses, et elle m’a à ses côtés, moi qui aime les trucs techniques.

Au total, environ 5 heures de travail pour 4 minutes de contenu. Faire une vidéo pédagogiquement utile ne se fait pas "en deux temps, trois mouvements".

Comment les parents remercient-ils ? Elle est sommée par des complotistes du Covid, sous prétexte de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’homme, de "déserter" la torture au masque infligée aux enfants et de s’opposer à son employeur. Apparemment, il existe une association de défense des droits des enfants avec un formulaire qui circule sur Internet depuis l’arrêt de Weimar la semaine dernière.

Tout le monde commence vraiment à craquer. Les enseignants motivés sont eux aussi au bout du rouleau, tout comme les parents.

chand1986

14.04.2021 09:27:04

Un conseil de ma part. Compte Vimeo gratuit et tutoriels vidéo sous forme de présentation (PowerPoint ou mysimpleshow ou autre). Vimeo convertit ton .mov lors du téléchargement. Caméraman inutile. Gain de temps en heures-hommes : inestimable

(Et pourtant, c’est beaucoup de travail)

Tassimat

14.04.2021 09:29:23

Le ratio est impressionnant.

Comment évalues-tu le temps nécessaire pour une nouvelle vidéo de 4 minutes avec tout le savoir que vous avez acquis lors de la première tentative ?

Oben