Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

OWLer

22.03.2021 11:55:59

Comme ma maison n’est actuellement carrelée qu’au rythme d’un escargot, je peux chanter cette chanson. Je suis dans l’étage supérieur de mon duplex et je travaille en télétravail – elle est en bas à la table à manger. Le confinement a été horrible, car pendant toute cette période, elle m’a interdit d’aller aux toilettes ou de prendre un café pendant les cours en ligne sur Teams. SANS CAFÉ, j’ai dû travailler pendant des heures. :oops: La seule chose positive était qu’on a moins envie d’aller aux toilettes sans café.

Notre logement ne permet pas de positionner les caméras de manière à ce que notre escalier ne soit pas visible dans la vidéo, du moins pas sans tout réaménager complètement. Elle essaie de séparer autant que possible la vie privée du travail, et je dois sans doute faire partie de cette vie privée. ;) Ces petits garnements sont capables de beaucoup de bêtises entre eux, elle ne veut donc pas leur fournir des munitions privées.

Ma femme a bossé comme une folle toute l’année et a poussé les enfants à fond sur Teams. Le bon côté, c’est que son école a pu fournir des iPads de prêt gratuits à tous les enfants non autonomes, ce qui évite le double effort. Mais l’enseignement alterné entraîne encore une fois une double préparation des leçons, et aujourd’hui elle doit tester la première groupe de la classe de 30 enfants. Avec un travail standard de 40 heures, elle n’y arrive jamais à heures normales, plutôt >55 h/semaine. En ce moment, c’est encore bien plus, car les enfants sont pris en charge à tout bout de champ via Teams.

Ce qu’il faut bien admettre, c’est que la « période sans cours » est au moins pendant les vacances d’été et de Noël plutôt juste des vacances. Les examens des cours de spécialité empêchent généralement une vie tranquille en automne et au printemps.

De quoi s’agissait-il déjà ici ?

chand1986

22.03.2021 12:10:43
Je ne connais pas bien les écoles primaires. Dans les établissements secondaires que je connais, c’est différent.

Je vois aussi dans les commentaires que « les » enseignants servent de bouc émissaire pour des problèmes structurels qui a) sont bien connus et b) ne sont pas de la responsabilité des enseignants.

Lors du premier confinement, des concepts ViKo fonctionnels comme Zoom et Teams ont été qualifiés de non conformes au RGPD. Les enseignants qui les utilisaient malgré tout le faisaient contre la volonté de leur employeur.
Pour les parents, ces outils paraissent bien sûr meilleurs.

L’enseignement à distance doit évidemment être assuré avec du matériel privé – les appareils professionnels n’étaient pas proposés.

Un enseignement à distance correct nécessite une préparation et un suivi différents et plus chronophages.

Filmer soi-même des vidéos pédagogiques prend du temps, car il manque la routine (je sais de quoi je parle, dans un autre contexte).

Bref : les enseignants qui veulent offrir une qualité équivalente à celle de l’enseignement en présentiel travaillent tout simplement encore plus – et ce sont souvent ceux qui sont déjà engagés et qui sacrifient donc régulièrement leur temps libre.

Pourtant, la planification est quasiment impossible, car ils sont en première ligne pour transformer en actions concrètes les idées des autorités. Ces idées concernent souvent des processus que ni les parents ni les élèves ne voient.

Bref : une critique générale est inappropriée. Celui qui reçoit de l’argent public ne peut toutefois fournir que ce que la structure permet. Mais pour chercher un bouc émissaire, les individus sont plus faciles à blâmer que les structures…

Concernant le sujet selon lequel cela ne serait pas possible dans le secteur privé : rarement ri autant ! Cela fonctionne aussi là-bas ET génère quand même du profit. Du moins dans les mauvais exemples, car : une critique générale est absurde !

Zaba12

22.03.2021 13:40:00

Oh là là, comme je ne peux plus entendre cet argument... quel est le problème ?

Je me suis équipé moi-même pour le télétravail, afin de pouvoir travailler au mieux en télétravail. Mac Mini, écran 34 pouces, une bonne souris et un clavier.

En ai-je besoin à titre privé ? Non.

La majorité se promène avec des smartphones à 1000 € (et plus) et pourtant, quand il s'agit de travailler de manière productive, on fait comme si on avait seulement un 486 avec un écran cathodique 14 pouces au télétravail, et si l'employeur permet d'emporter les écrans du poste de travail, personne ne les utilise.

seat88

22.03.2021 14:20:43

Bêtises...
Que font alors les élèves ? Ont-ils des appareils de service ? Beaucoup, surtout dans les classes plus jeunes, n'ont même pas leur propre ordinateur et prennent simplement celui des parents. Cela semble pourtant normal, non ? Surtout quand les parents travaillent eux-mêmes en télétravail et ont besoin de l'ordinateur...

chand1986

22.03.2021 14:26:47

Depuis quand une erreur justifie-t-elle une autre ?

Bien sûr, le problème existe aussi sous cet angle. C'est pour cela que des iPads sont distribués aux élèves.

C'est un problème structurel. C'est mon point.

Qu'y a-t-il de « bêtises » là-dedans ?

bra-tak

22.03.2021 14:31:26

Rien du tout ! Tu as parfaitement raison. Certains vivent pourtant dans leur bulle amère, loin de la réalité, et pensent que, parce qu’ils ne reçoivent rien, les autres ne méritent rien non plus.
Le fait est que, lorsque l’employeur (qu’il soit privé ou public) exige quelque chose, comme par exemple l’enseignement à distance des enfants, il doit aussi veiller à ce que les salariés disposent de tout ce qui est nécessaire pour cela. Je connais des personnes qui travaillent pour la SNCF et qui doivent travailler à domicile depuis 12 mois. DB Schenker est venu avec ses propres camions pour leur livrer leur équipement de bureau à domicile et installer les postes de travail sur place. C’est comme cela que ça doit se passer.