OWLer
22.03.2021 11:55:59
Ici, l’emploi du temps a été entièrement reproduit via des visioconférences. Les élèves non liés ont été/sont pris en charge par téléphone/poste.
Maintenant, avec l’enseignement hybride, les heures doivent parfois être doublées.
Comme ma maison n’est actuellement carrelée qu’au rythme d’un escargot, je peux chanter cette chanson. Je suis dans l’étage supérieur de mon duplex et je travaille en télétravail – elle est en bas à la table à manger. Le confinement a été horrible, car pendant toute cette période, elle m’a interdit d’aller aux toilettes ou de prendre un café pendant les cours en ligne sur Teams. SANS CAFÉ, j’ai dû travailler pendant des heures. :oops: La seule chose positive était qu’on a moins envie d’aller aux toilettes sans café.
Notre logement ne permet pas de positionner les caméras de manière à ce que notre escalier ne soit pas visible dans la vidéo, du moins pas sans tout réaménager complètement. Elle essaie de séparer autant que possible la vie privée du travail, et je dois sans doute faire partie de cette vie privée. ;) Ces petits garnements sont capables de beaucoup de bêtises entre eux, elle ne veut donc pas leur fournir des munitions privées.
Ma femme a bossé comme une folle toute l’année et a poussé les enfants à fond sur Teams. Le bon côté, c’est que son école a pu fournir des iPads de prêt gratuits à tous les enfants non autonomes, ce qui évite le double effort. Mais l’enseignement alterné entraîne encore une fois une double préparation des leçons, et aujourd’hui elle doit tester la première groupe de la classe de 30 enfants. Avec un travail standard de 40 heures, elle n’y arrive jamais à heures normales, plutôt >55 h/semaine. En ce moment, c’est encore bien plus, car les enfants sont pris en charge à tout bout de champ via Teams.
Ce qu’il faut bien admettre, c’est que la « période sans cours » est au moins pendant les vacances d’été et de Noël plutôt juste des vacances. Les examens des cours de spécialité empêchent généralement une vie tranquille en automne et au printemps.
De quoi s’agissait-il déjà ici ?