Financer un projet de construction - Assez de capitaux propres ?

• Erstellt am 20.03.2021 14:26:42

Evolith

26.03.2021 10:45:43
Vous seriez tous étonnés de voir combien de personnes savent assez bien utiliser leur téléphone portable, mais dès qu'il s'agit de l'ordinateur, elles deviennent des idiots. Je travaille dans l'informatique et je dois parfois expliquer à certains comment allumer le PC. Je ne parle même pas des détails d'un accès VPN. Meilleur exemple : un collègue branchait toujours son casque sur le même port USB. Il m'a ensuite demandé sérieusement (le port ne répondait pas et je lui ai conseillé d'en essayer un autre) si cela pouvait vraiment fonctionner. Il pensait que le casque ne fonctionnait que sur celui-là. Je dois toujours faire un effort pour me rappeler que tout le monde n'est pas technophile.
Exiger d'enseignants qu'ils organisent une réunion Teams sur le pouce (peu importe leur motivation) est un peu trop.
Le principal coupable, à mon avis, se trouve dans les ministères de l'Éducation. Ils doivent réagir rapidement et efficacement face à la pandémie. Adapter les programmes scolaires (la banane peut aussi faire connaissance avec un préservatif dans un an), préparer numériquement les enseignants (cela aurait pu se faire pendant les vacances d'été) et aussi équiper les élèves (il n'est pas obligatoire que ce soit un iPad, une tablette renforcée ou un netbook convient aussi). Si les conditions sont réunies, les professeurs peuvent développer leur potentiel.
À l'époque, nous avions une super professeure de musique qui prenait en charge nos bagages émotionnels pubères, incroyablement engagée. Nous l’adorions. Mais elle était une catastrophe technique. Elle ne savait même pas envoyer un SMS. Elle n'aurait pas survécu à la dernière année.

WilderSueden

26.03.2021 19:42:49

Et de quoi rêves-tu la nuit ? Il n’y avait dans tout le pays aucun plan qui soit même vaguement fiable. En été, on a préféré réfléchir au nombre de personnes pouvant entrer dans un stade de football plutôt que de se préparer à une deuxième vague. Et quand celle-ci est arrivée, on a toujours fonctionné à vue de semaine en semaine. Jusqu’à aujourd’hui, alors que beaucoup de choses étaient et sont prévisibles.

bra-tak

26.03.2021 19:56:23

Il n’y a rien d’autre écrit plus haut, n’est-ce pas ?

Yaso2.0

26.03.2021 20:02:12

Si je devais raconter ici ce qu’ils apprennent encore… je manque vraiment de mots…

Je vais leur imposer le sujet de la nutrition et des finances :D

motorradsilke

27.03.2021 07:01:58

Improvisément, certainement pas. Mais d'un fonctionnaire de catégorie supérieure (ou d'un employé équivalent), je peux m'attendre à ce qu'il y parvienne après maintenant un an. Oui, et au besoin aussi avec son propre PC.
Chez ma petite-fille (maintenant en CE1), depuis le début de la pandémie, des fiches de travail sont distribuées puis vérifiées à un moment donné. Il n’y a jamais eu une seule visioconférence, rien. Qu’y a-t-il de si difficile à retransmettre simplement en direct aux enfants à la maison le cours qui a lieu en garde d’urgence ou maintenant en enseignement hybride ?

HilfeHilfe

27.03.2021 07:09:55

Tu parles sérieusement ??? Nous sommes en 2021. Si on ne sait pas faire, on demande de l’aide. Dans chaque établissement, il devrait y avoir 1 ou 2 responsables numériques. Chez nous, c’est le cas.

Sinon Google / Youtube, etc. !

J’attends de chaque salarié un peu d’initiative personnelle. Un fonctionnaire qui a fait des études et qui enseigne la résolution de problèmes à nos enfants devrait être capable de résoudre un problème informatique. Organiser une réunion Teams n’est vraiment pas de la science rocket.

Oben