D'autres "hypes" me viennent à l'esprit :
1. l'armoire d'apothicaire
Quand on l'ouvre dans une cuisine témoin -> très sympa. Mais une fois remplie de toutes ses provisions, on pourrait à chaque fois avoir envie de vomir quand on veut attraper une boîte de haricots du même nom, mais qu'il faut déplacer plusieurs kilos avec le tiroir coulissant.
2. la baignoire géante
Assez grande pour 4 personnes, mais quand l’utilise-t-on ? On consomme alors d'innombrables litres si on veut se détendre seul. Nous l'avons prise pour 2.
3. Le camin - la cheminée
Elle est élégante, sépare l’espace, mais devient terriblement chaude quand elle crépite. Nous l’aimons et ouvrons alors les fenêtres [emoji41]
4. galerie ouverte
Ultra chic et spacieuse - celui/celle qui l’a et l’aime n’a pas d’enfants [emoji6] Le son s’élève aussi généreusement vers le haut, pas le moindre silence. Elle prend aussi des mètres carrés habitables, donc si vous pouvez vous le permettre... Nous [emoji23]
5. pièces à hauteur de pignon
Là aussi : la générosité. Cependant, il faut garder à l’esprit que la pièce ne doit pas être trop étroite et que la pente du toit ne doit pas être trop forte. Sinon, la pièce peut vite devenir inconfortable.
6. fenêtres en meurtrière
On peut à peine regarder dehors. Mais elles ont aussi l’avantage que personne ne peut regarder à l’intérieur, tout en laissant passer la lumière et l’air. Personnellement, je les aime, ces petites fenêtres par exemple de 50 x 50 et je les ai bien sûr fait installer aussi au nord.
7. lanterneaux
Je trouve ça génial : quand tous les volets roulants sont baissés pour la protection visuelle, on a quand même de la lumière naturelle, par ex. dans le couloir ou le salon.
Cordialement, Yvonne