Maison avec terrasse sur le toit à Passau

• Erstellt am 16.11.2015 20:37:23

kbt09

22.04.2016 13:06:35
Ça me plaît bien et une application Splitlevel utile *pouce levé*

Problématique WC .. je ne séparerais pas un sas, mais choisirais une porte très insonorisée, sans agrandir les WC.

Salle de bain des parents, il faudrait la planifier au plus vite .. belle grande douche puis déterminer précisément la position de la fenêtre. Question aussi si la fenêtre de la salle de bain doit absolument être du sol au plafond. (Invités dans le jardin et quelqu’un dans la salle de bain)

Je trouve la fenêtre de la salle de bain des enfants trop large ... il faudrait d’abord une implantation fonctionnelle de la salle de bain. Éventuellement une fenêtre très étroite du sol au plafond. Car ici aussi je trouve une douche d’au moins 90x90 utile.

Idée sauna sur la terrasse sur le toit, prévoir alors peut-être une installation de douche là-haut, éventuellement aussi comme douche extérieure.

kbt09

22.04.2016 13:08:28
... le dressing a une profondeur de 217 cm, en haut du plan des armoires de 66 cm de profondeur, en bas du plan des armoires de 46 cm de profondeur (chacun incluant des portes coulissantes) .. il reste toujours une largeur de passage de 105 cm.

matte

22.04.2016 13:26:50
Merci pour vos réponses !

Oui, le type de maison nous plaît, beaucoup même !

Le vestiaire serait pour l’instant prévu à gauche du plan, à côté de la porte du cellier, il y a de la place pour une armoire de 2,40 m de large, la porte à droite du plan vers le débarras sous l’escalier est également suffisamment éloignée. En même temps, il serait encore possible de placer une paroi en verre entre les deux fenêtres au nord, afin de créer un sas d’entrée, mais cela reste optionnel.

La situation dans le dressing prévoit un mur d’armoires de 4 m, à côté, à gauche du plan sous la fenêtre, il y a encore de la place pour une commode de 2 m. Dans la partie plus large au nord de la salle de bains, il y a aussi de la place pour un miroir et une chaise. Comme l’a justement remarqué , il y aurait aussi de la place pour des armoires peu profondes derrière la porte en bas du plan. En pièce jointe une image de ce que nous imaginons.

Nous ne sommes pas encore très sûrs pour la salle de bains des parents, ma femme souhaiterait une solution particulière, moi j’arrangerais simplement les objets sur les murs gauche et droit, dans l’ordre. La fenêtre dans la salle de bains serait une sorte de lanterneau, mais ce n’est pas encore décidé. La porte vers la terrasse sud sera en verre dépoli, ce qui résoudra également le problème de l’intimité.

En pièce jointe, deux exemples de ce que nous imaginons à peu près. Pour l’un d’eux, la porte serait placée sur le mur ouest. Ce n’est pas encore mûr, c’est, après la planification de la cuisine, notre tâche la plus importante.

J’ai choisi une porte trop petite pour la salle de bains des parents, elle sera de taille normale, merci ! Oui, le sujet du sas vers les toilettes me casse encore la tête, les haricots sont appréciés, mais ce n’est pas le problème. Il va définitivement falloir qu’on s’y attelle.

Oui, la terrasse sur le toit aura de toute façon une arrivée d’eau, elle sera aussi conçue statiquement pour qu’on puisse éventuellement y installer un jacuzzi. Pour la douche, nous avons jusque-là pensé au bain des enfants, car pour une douche intérieure il ne doit pas y avoir assez de place, mais une douche extérieure ne sert pas beaucoup en hiver… :|

La conception de la façade ainsi que les dimensions exactes des fenêtres ne sont de toute façon pas encore fixées. Merci pour le conseil concernant la salle de bains des enfants, nous allons aussi y réfléchir.

kbt09

22.04.2016 15:39:48
Cette variante de salle de bain :

me plairait en tout cas mieux. La douche aura quand même besoin d'une porte. Je la ferais donc s’ouvrir en haut du plan, vers l'intérieur.

Mais je supprimerais probablement la fenêtre en bas du plan. Ce n’est pas facile à nettoyer avec la baignoire devant. Et si c’est vraiment nécessaire, alors avec une vitre fixe.

Au sous-sol, je ne prévoierais pas de sas d’entrée ou autre. Pourquoi tout faire inutilement petit.

tomtom79

22.04.2016 16:35:39
Les 400000 sont-ils toujours d'actualité ?

matte

22.04.2016 17:16:57
nous aimerions une douche sans verre, je pensais en fait que, pour cette taille de douche, un peu d'eau éclabousserait devant l'entrée, mais qu'avec une serviette par terre, ce ne serait pas un problème. Quelle devrait être la taille approximative de la douche pour que cela fonctionne ?

oui, presque. Pourquoi ?

Le maximum est de 410. Au plus 430. Estimation de l'architecte :

- Desserte non publique : 8 k€

- Maison 770m³ volume construit à 326€ : 251 k€
- Double carport forfaitaire : 12 k€

- Ventilation contrôlée des espaces de vie forfaitaire : 10 k€
- Protection solaire forfaitaire : 7,5 k€
- Spots encastrés : 2 k€

- Aménagements extérieurs 23 k€
- Cuisine 15 k€

- Frais annexes de construction y compris honoraires 40 k€

Total environ 370 k€

Ensuite, nous avons encore une marge de 40 k€, en cas de problème grave, 60 k€.

Revenant en €/m² de surface habitable, l'estimation est de 1 880 €/m².

D'après mes recherches sur Internet, cela devrait être réaliste, non ?