Cuisine de secours : à mon avis, une tentative habile des vendeurs de cuisine pour vendre davantage. C’est élégant, mais cher. L’ancienne réserve devient ainsi plus tendance.
C’est une partie de la cuisine séparée de la cuisine normale (comme une réserve), mais avec une porte battante tendance ou des portes s’ouvrant automatiquement (comme dans la cuisine professionnelle), et derrière – un espace de rangement, peut-être le congélateur (bruyants) ou des appareils de cuisine qui ne conviennent pas à la cuisine réduite et stylée (machine à pain, mixeur, grille-pain, machine à glace). Au lieu d’étagères bon marché de magasin de bricolage (qui ont toujours suffi pour la réserve), on installe ici des meubles de cuisine de haute qualité. Ça fait bien sûr chic quand la porte battante ou la porte automatique s’ouvre et laisse la vue libre pendant quelques secondes.
Et rempli les poches des fabricants et studios de cuisine.
Notre cuisiniste nous l’a aussi proposé, et oui, c’est chic. Mais cela nous aurait coûté plusieurs milliers de plus sans réel avantage. Car tout cela, je peux aussi l’obtenir avec des étagères peu coûteuses et l’armoire congélateur n’a pas besoin d’avoir une façade de cuisine, elle peut venir simplement du magasin d’électroménager, en blanc simple.
Car peu de gens regarderont derrière ma porte de réserve. Je préfère investir cet argent dans la cuisine principale.
Par exemple, dans un deuxième évier sur l’îlot (qui est assez grand chez nous). Je m’en sers aussi plus souvent.