En principe : j’ai un lave-vaisselle. Super truc, je recommande ! Et avant d’empiler les assiettes sur le plan de travail, elles partent direct dans cette machine cool et elles disparaissent. Pourquoi toucher deux fois aux assiettes ?
Ça m’a fait rire. Je ne comprends pas non plus d’où viennent ces "montagnes de vaisselle" qu’on voit traîner plus tard dans la cuisine.
La première machine tourne pendant la préparation, programme rapide, elle est prête avant le repas. Décharger prend 3 minutes.
La deuxième machine prend la grande majorité de la vaisselle après le repas. Les plaques peuvent rester au four, les casseroles sur la cuisinière. Un coup de chiffon sur les surfaces et la cuisine est vraiment présentable.
Where is the fucking Problem?
Et franchement, si j’ai 20 personnes ou plus, je fais un buffet et je mets de la vaisselle et des couverts en plastique, on peut aussi se compliquer la vie soi-même.
Je pense plutôt que l’erreur ne vient pas de la cuisine ouverte, mais de l’organisation avant et pendant la préparation du repas.
Classique, des connaissances à moi : la machine a fini et est propre, elle commence à cuisiner sans avoir vidé la machine avant. Ça ne peut pas marcher, elle le sait, mais elle le fait quand même depuis que je la connais. Et depuis tout ce temps, elle râle après la cuisine après la cuisson. Que fais-je ? Je vide la machine pour elle avant,
"regarde, tu peux ranger tout pendant que tu cuisines". Oui, tu parles.
"Je peux pas, j’ai jamais fait comme ça et je ne veux pas apprendre." Franchement, le mot
"apprendre" est tombé. Remplir un lave-vaisselle pendant que des choses sont au four.
Elle veut aussi juste la cuisine fermée.
Je peux un peu imaginer ça pour d’autres aussi Quelqu’un se reconnaît ?