Explication du battage médiatique

• Erstellt am 17.07.2017 07:46:19

Lanini

18.07.2017 12:57:07
Dressing :
Nous en avons prévu un. C’est pourquoi la chambre est d’autant plus petite. C’est simplement dû à nos préférences et à notre quotidien. J’aime les chambres petites et douillettes, car elles me donnent un sentiment de confort. Notre chambre actuelle fait environ 22 m², et je la trouve simplement pas aussi confortable qu’une petite chambre. Lors de la phase de recherche du plan, quand nous avons visité des maisons modèles, j’étais toujours très enthousiasmée par les petites chambres douillettes avec un dressing séparé. Nous avons donc décidé que c’était ce que nous voulions. Mon mari travaille en équipes, nous nous levons rarement ensemble ; souvent, nous ne nous couchons même pas ensemble, car quand mon mari fait l’équipe de nuit tardive, il rentre à la maison alors que je dors déjà. Actuellement, selon le service, il arrive que ce soit lui ou moi qui la veille déposions ses vêtements dans la salle de bain pour ne pas réveiller l’autre le matin. Je trouve cela vraiment agaçant. Un dressing était donc pour nous la seule conséquence logique. Bien que dans la maison, notre dressing soit en principe dans la même pièce que la chambre, c’est-à-dire que nous devons passer par le dressing pour atteindre la chambre et que les deux pièces ne sont pas séparées par une porte, je ne voulais pas un dressing complètement séparé avec accès depuis le couloir. Parce que je trouve un peu bête d’entrer dans le couloir “public” ; actuellement, cela n’a pas d’importance, mais si nous avons un jour des enfants adolescents dont les amis restent dormir, je ne veux pas devoir aller dans le couloir le matin à moitié endormie et presque en sous-vêtements, où un ami de mon enfant pourrait m’apercevoir et venir chercher des vêtements. Je voulais donc le dressing près de la chambre, mais pas complètement séparé. C’est pour nous un bon compromis et une solution intermédiaire. Nous ne vivons pas encore dans la maison, mais j’espère que la vie sera ainsi un peu plus agréable, car nous n’aurons plus à préparer les vêtements le soir, même si bien sûr, du fait de l’absence de séparation complète du dressing de la chambre, il se peut que quelques rayons lumineux pénètrent dans la chambre.

Salle de bains pour enfants :
Nous n’en avons pas. Ce n’était pas envisageable chez nous à cause du “manque de place” et du manque d’argent. En fait, j’aurais bien aimé avoir une salle de bain pour enfants, mais elle figurait assez bas sur ma liste de priorités lors de la construction, donc je n’y ai pas vraiment pensé sérieusement. Je dirais ceci : si j’avais eu assez d’argent, la maison aurait sûrement été plus grande (et plus somptueuse ). Alors il y aurait certainement eu de la place pour une salle de bain pour enfants et je l’aurais réalisée. Mais comme nous n’avons malheureusement pas gagné à la loterie, cela ne se posait même pas. Je peux imaginer que ce genre de “salle de bain pour enfants” peut être très utile. Pensez à deux filles adolescentes et une seule salle de bain pour toute la famille. Quand j’étais adolescente, j’avais une salle de bain rien que pour moi dans la maison familiale ; j’avais même un étage entier pour moi toute seule. Ce luxe, je ne pourrai pas l’offrir à mon enfant. Une salle de bain pour enfants, c’est sûrement sympa, mais à mon avis pas indispensable. Si j’avais de l’argent, je me serais plutôt offert d’autres choses avant cela. En revanche, nous avons intégré une douche dans les WC invités. Une sorte de salle de bain d’urgence au cas où nous serions vraiment bénis avec deux filles adolescentes ou quelque chose de similaire et que le nombre de salles de bain serait vraiment insuffisant. Les WC invités sont au rez-de-chaussée, les chambres à l’étage, donc ce n’est pas très confortable. Mais nous voulions absolument cette douche d’urgence. À mon avis, avoir une seconde possibilité de douche dans la maison ne peut jamais être une mauvaise idée.

Eldea

18.07.2017 13:28:31
Je trouve qu’un dressing est super, mais ce n’était pas une condition pour nous. Cependant, il était inclus dans notre plan d’étage et nous a plu. Donc, nous l’avons laissé comme ça. On verra si on peut encore changer la porte.
Je trouve aussi toujours dommage que les enfants aient des mini-chambres et que les parents aient un énorme dressing plus une salle de bain parentale immense, accessible uniquement depuis la chambre parentale.
Nous arrivons au deuxième sujet : je ne comprends pas pourquoi les parents auraient besoin d’une grande salle de bain luxueuse juste pour eux, alors que les enfants n’ont qu’une petite. Pour nous, avec deux filles, il était important qu’il y ait une deuxième douche dans les toilettes pour invités en bas.
Mon mari s’attend déjà à pouvoir ranger ses affaires dans un petit placard dans les toilettes invités, pendant que nous, les femmes, occuperons la grande salle de bain [emoji23].

Alex85

18.07.2017 14:04:07
La baignoire pour enfants, nous n'en avons pas non plus besoin. La période pendant laquelle cela semble utile me paraît trop courte. Dans les toilettes des invités, il y a une douche, au besoin quelqu'un y sera relégué (ou je fuirai, selon ).

Dressing ... la plupart de ce que l'on montre ici comme dressing n'en est pas vraiment un. Au lieu de placer les armoires le long des murs dans la chambre rectangulaire, on délimite simplement une zone séparée pour cela. C'est ce que nous faisons aussi, car cela nous plaît plus d'un point de vue esthétique. Je n'attends pas une plus grande utilité de cela. Cela peut être différent pour les personnes qui accordent plus d'attention à leurs vêtements.

Curly

18.07.2017 16:45:15
Dressing : nous l’avons prévu parce que nous aimerions avoir 5 m de surface d’armoire et ce serait difficile dans la chambre à coucher. De plus, on ne dérange pas l’autre en se levant et on peut prendre son temps pour s’habiller.

Salle de bain enfants : Eh bien, avant (quand nos enfants étaient encore petits) je n’aurais pas pensé qu’une salle de bain enfants serait un jour en haut de ma liste de souhaits... maintenant je voulais absolument une salle de bain enfants. J’aimerais bien utiliser à nouveau une salle de bain qui ne ressemble pas à un « [Bombeneinschlag] » et que je peux utiliser sans avoir à ranger avant. J’ai vraiment hâte !

LG
Sabine

77.willo

18.07.2017 20:49:22
Nous n'avons pas de salle de bain pour enfants - mais nous n'avons pas non plus d'enfants. Une pièce pour se changer aurait certainement été possible en termes de place, mais elle ne correspondait tout simplement pas à la répartition des pièces, ou bien nous voulions une chambre qui ne fasse pas nettement moins de 30 m². Cela ne nous manque pas vraiment, d'ailleurs, nous n'en avons jamais eu en dehors des hôtels. Que pensez-vous d'un sauna dans la maison ou dans le jardin ?

ypg

18.07.2017 21:19:56

Nous ne sommes pas des amateurs de sauna. Peut-être une fois en vacances ou deux fois par an une carte journalière pour le bien-être.
En principe, je pourrais bien m’imaginer avoir une belle salle de bains avec une porte-fenêtre, puis un accès à un sauna extérieur.
J’ai déjà été dans de nombreuses maisons avec un sauna intégré : la plupart du temps, il servait à entreposer les coussins de jardin.
Et je pense aussi qu’une cabine infrarouge ne sera intéressante qu’au début.
Dans ce sens : c’est probablement seulement pour les habitués du sauna qui prévoient régulièrement le sauna dans leur routine hebdomadaire.

Cordialement, Yvonne