Explication du battage médiatique

• Erstellt am 17.07.2017 07:46:19

chand1986

18.07.2017 11:49:34

Concernant le dressing : nous n’en avons pas et constatons que ce serait avantageux d’en avoir un. Là aussi, il s’agirait d’argumenter strictement en fonction des besoins, qu’il y aurait de vrais avantages et qu’on ne court donc pas seulement après une mode.
Bien sûr, on peut objecter que préparer ses vêtements pour le lendemain dans la salle de bains peut aussi remplacer un dressing, même en se levant à des heures différentes. C’est vrai. Cependant, l’autre solution reste plus confortable. Lorsqu’on garde toujours les vêtements appropriés dans une pièce dédiée, on s’est en fait déjà créé un dressing – il est alors logiquement cohérent de planifier directement un tel espace.

Pour la salle de bains parents/enfants : cela signifie-t-il simplement deux salles de bains, ou faut-il nécessairement avoir des enfants pour cela ?

ypg

18.07.2017 11:55:10

Le chaos que vous souhaitez cloisonner dans la préparation des aliments, d’autres l’ont avec les vêtements. Le week-end, des piles de vêtements portés s’accumulent sur les commodes et les chaises, qu’il faut laver, parfois contraints seulement parce qu’ils sont froissés. Cet état peut être bien tenu à l’écart de la chambre si l’on a une cuisine.

Chez nous, c’est simplement que nous nous levons à des moments différents. L’homme sort rapidement de la chambre et peut allumer la lumière dans la cuisine – moi, je peux encore somnoler dans le noir. Ainsi, on respecte le rythme de vie de l’autre.

Salle de bain pour enfants : je crois que c’est un bon choix pour 2 enfants adolescents. Cependant, je le considère comme un petit luxe – plus tard, cette salle de bain, en plus des chambres d’enfants, est vacante. Les pièces inutilisées font qu’on se sent seul, je trouve.

Climbee

18.07.2017 11:56:26
Dressing et salle de bain pour enfants (ou 2e salle de bain) :

Les deux sont sympas à avoir, si l’espace le permet. Bien qu’une deuxième salle de bain ne soit probablement pas vraiment nécessaire quand les enfants sont encore petits (et qu’il faut de toute façon veiller à ce qu’ils se brossent bien les dents), mais quand ces adorables tout-petits deviennent des ados en pleine puberté, une deuxième salle de bain prend un charme particulier *g*

Mais pas à tout prix non plus, si le plan ou la superficie ne le permettent tout simplement pas, mieux vaut un grand dressing ou une salle de bain confortable plutôt que deux petites salles de bain.

ypg

18.07.2017 12:00:04

Personnellement, je veux dire par là 2 salles de bain sur un même étage : une pour l'enfant et une pour les parents. Vu ainsi dans certaines maisons témoins.

Sinon, interprète-le comme tu veux.

chand1986

18.07.2017 12:03:16

Si vous devez partir à peu près en même temps pour vos emplois, le besoin est également faible.

Chez nous, il y a 90 minutes entre les heures de lever. Moi (le premier à me lever), je prépare donc mes affaires pour le lendemain soir dans la salle de bain. Sinon, je devrais allumer la lumière le matin pour trouver les vêtements dans l’armoire. Porte d’armoire ouverte, porte d’armoire fermée. Sous-vêtements : tiroir ouvert, tiroir fermé. Donc du bruit + lumière, alors qu’une personne dort à un demi-mètre. Que je puisse ensuite m’habiller en quelques secondes n’a alors aucune importance.

Le soir, cependant, je suis parfois seulement le deuxième à aller au lit. Si j’ai oublié de préparer à l’avance les affaires pour le lendemain matin, c’est raté – d’une manière ou d’une autre (et oui : c’est moi personnellement qui ai failli. Les circonstances ne comptent pas).

Mais si je m’organise de toute façon au mieux pour m’habiller au moins en semaine le matin dans une pièce séparée, où je dois aussi garder des vêtements, une vraie pièce pour s’habiller serait la simple évolution logique.

chand1986

18.07.2017 12:15:04

Cela dépend du nombre d’enfants. Je trouve cela superflu lorsqu’il y en a moins de trois.

Des connaissances ont deux salles de bains (une petite salle d’eau avec douche près de la chambre, un grand « oasis de bien-être » un étage plus bas près de la terrasse), je trouve ça super. Mais au bout du compte, c’est un luxe qu’il faut pouvoir et vouloir s’offrir. Personnellement, je pourrais totalement me passer d’une baignoire, mais ne veux pas renoncer à une douche à ras du sol.