Honnêtement?!? Je ne comprends pas cette discussion sur la cuisine ouverte. Chez nous, ce sera vraiment une grande pièce à vivre avec un salon en angle à 90°, c’est ça qui nous dérange le plus dans notre situation actuelle, quand il y a des invités et qu’un ou deux doivent constamment se cacher dans la cuisine et ne voient presque rien. Oui, quand on cuisine, il y a certainement parfois de la vaisselle sale qui traîne…… Et alors??? Qui cela intéresse-t-il? Quelles peurs/obsessions sont-ce de ne pas pouvoir s’asseoir à la table à manger et voir de la vaisselle sale dans la cuisine sans faire une crise? C’est ma vaisselle sale! Et quand on reçoit, ça n’a pas d’importance, après tout on a cuisiné ensemble ou les uns pour les autres! Quels problèmes avez-vous pour que ce soit si important de donner une impression parfaite devant les invités? Je ne dois plaire à personne, c’est ma vie! Et si un invité a mangé chez nous et dit après "il y avait de la vaisselle sale dans la cuisine toute la soirée…… mais le repas était bon", alors c’est la dernière fois qu’il mange chez nous……