L'un des meilleurs gadgets de notre nouvelle cuisine était aussi le deuxième évier (vraiment petit) avec un robinet supplémentaire juste à côté de la plaque de cuisson.
Bien que nous n'ayons pas d'îlot, la distance entre l'évier principal et la plaque de cuisson est assez grande. Avec le robinet extractible supplémentaire, je peux maintenant remplir d'eau directement dans la casserole à chaque foyer. Si je dois rapidement me laver les mains (parce que j'ai encore une fois tripoté la nourriture), le chemin jusqu'à l'évier est quasiment nul. Et si je veux rapidement verser quelque chose, personne ne se trouve entre 10 litres d'eau bouillante et l'évier.
Égoutter des légumes, du maïs en conserve ou autre dans une passoire directement dans l'évier à côté de la casserole dans laquelle cela doit finir – ça vaut de l'or.
D'ailleurs, l'évier ne prend pas beaucoup de place. D'abord parce qu'il est petit, ensuite parce qu'il est placé tellement en arrière qu'on peut encore utiliser confortablement une planche de 40x30 devant.
Autre avantage : l'évier est affleurant. Tout ce qui déborde, se renverse ou goutte peut être facilement essuyé directement dans l'évier.
Encore mieux : le robinet extractible peut être ouvert et fermé directement à l'extrémité tirée avec un doigt. Ainsi, je peux doser parfaitement la quantité d'eau sur place, sans avoir besoin des deux mains.