Les fenêtres du sol au plafond, nous les aurons aussi dans le salon bien sûr, et dans la chambre à coucher et la chambre d’enfant ce n’est pas vraiment possible du côté du pignon, il n’y a pas d’espace pour de larges fenêtres.
Je n’ai jamais aimé la cuisine ouverte, heureusement mon mari non plus.
Nous n’avons pas besoin de balcon non plus, il y a un jardin, et on pourrait toujours utiliser le toit végétalisé du garage.
Salon et salle à manger séparés – c’était comme ça chez mes parents autrefois, le salon avait encore une porte. Mais je ne trouve pas ça nécessaire – et si j’ai de la visite que mon mari n’a pas envie de voir, il monte simplement sous le toit dans son bureau/atelier PC, et inversement je me retire dans mon atelier de couture.
On pourrait toujours regarder la télé via l’ordinateur si on veut.
Ce qui m’a toujours frappée dans les maisons témoins : elles avaient toutes une hauteur de plafond supérieure à la normale, des portes toujours plus larges et plus hautes que la norme, et beaucoup d’espace dans le couloir/l’entrée. J’aimerais bien ça aussi, mais ce n’est tout simplement pas réalisable de manière aussi extrême. C’est pourquoi pour nous malheureusement l’escalier à palier tournant à 180° est exclu, il prendrait trop de place pour des choses plus importantes.