Explication du battage médiatique

• Erstellt am 17.07.2017 07:46:19

mxs01

20.07.2017 12:40:42
Il y a eu et il y a toujours des tendances qui durent longtemps. Dans les années 80, c’étaient les blocs de verre dans les cages d’escalier ou les gouttières encapsulées dans la construction du toit. Aujourd’hui, ce sont les tons anthracite dans de nombreux domaines.

Qu’est-ce qui est en vogue chez nous en Bavière du Sud en ce moment ? Hum. Évidemment, des fenêtres en anthracite. Une façade de maison en blanc très clair. Le plus souvent, pas de soubassement sur la façade.

Quand on allait en tant que maître d’ouvrage pour un conseil, j’avais souvent l’impression qu’on ne montrait d’abord que ce que tout le monde trouve génial en ce moment. Que ce soit pour les carreaux, les portes ou les cuisines, on montrait le premier objet « C’est une très belle porte que la plupart des maîtres d’ouvrage choisissent en ce moment »…

Pour nous, les points suivants étaient décisifs. Robuste, facile d’entretien, intemporel et bien sûr, il fallait que ça plaise.

C’est ainsi que ce furent des fenêtres jusqu’au sol, mais en RAL 9007, donc un gris plutôt clair. Trouver des carreaux qui ne soient pas gris est presque un défi en ce moment, mais c’était possible. Le meuble pharmacie me plaît, mais il a les inconvénients déjà mentionnés. Je trouvais le meuble de rangement vraiment utilisable qu’à partir de 50 cm, donc ce fut un meuble pharmacie de 40 cm.

Pour la cuisine, c’était un vrai conflit chez nous qui a été résolu par compromis. La cuisine est certes une « pièce », mais le passage de 150 cm est assez ouvert. Une porte coulissante permet alors de séparer (bien sûr pas contre les odeurs, seulement comme paravent).

Beaucoup confondent je crois la construction d’une maison avec l’achat de vêtements. L’intemporalité est importante pour moi pour les fenêtres, les salles de bains, etc. Sauf si j’ai les moyens financiers de tout reconstruire après 5-10 ans. C’est peut-être la raison pour laquelle beaucoup choisissent des cuisines blanches.

Nordlys

20.07.2017 12:52:55
À SH, je vois, en plus de la traditionnelle brique rouge, ce dont nous ne pouvons nous défaire, la tendance de la maison en bois suédoise dans toutes les couleurs, jaune, bleu, rouge foncé, toujours avec des avant-toits blancs et ces types de fenêtres. Des entreprises comme eksjö, flordborg ou ebk dominent ici des rues entières. Une autre tendance ici est le bungalow. De plain-pied. Plat, en largeur. Nous avons de la place. Le mur en pierre est tendance, tout comme le choix quasi total de se passer de clôture. Le poêle, il est dans presque toutes les maisons. La terrasse en bois Douglasie.Karsten

77.willo

20.07.2017 13:12:01
Alors, il connaît bien la définition de [Zeitlos].

ypg

20.07.2017 15:55:49

Qu’est-ce qui ne va pas chez toi, Robin ?
Le terme est complètement mal utilisé ici, mais tant pis ???
Le fil est amusant et divertissant - un petit hors-sujet pour la petite pause.
Et cela sans dispute ni jalousie et sans un bras levé d’un modérateur-professeur qui voudrait corriger le mot ici [emoji2]

tomtom79

20.07.2017 16:03:39
Il n'y a plus de Mod's, seulement un admin qui distribue des avertissements sans raison.

Joedreck

20.07.2017 16:10:19
Personnellement, je suis aussi plutôt attiré par la cuisine fermée. Je n'ai cependant jamais eu le plaisir de vivre avec une cuisine ouverte.
En revanche, la cuisine offre des places assises pour 4 personnes. Je trouve souvent que la table à manger est de toute façon un peu inconfortable.
Et quand je prépare de la canette et du lapin pour la famille à Noël, je suis aussi content d'échapper à tout ce remue-ménage et de déguster mon vin tranquillement dans la cuisine.
Nous ne faisons pas non plus de grandes séances de cuisine avec des amis.
Je n'aime pas non plus la villa urbaine actuellement très à la mode. Je préfère quelque chose dans le style finca, ce qui, malheureusement, semble déplacé ici.
Ce que je trouve le pire, c'est quand c'est complètement recouvert de briques. On dirait un énorme cube en pierre.
Mais beaucoup sont enthousiastes et ce n'est pas moi qui paie, donc ça m'est égal.

Sinon, pour une maison d'un étage et demi ou de deux étages, je veillerais à pouvoir l'adapter aux besoins liés à l'âge en bas. Je veux profiter de mon chez-moi aussi longtemps que possible.

Je trouve personnellement la façade illuminée tooooooopppp !

Les fenêtres du sol au plafond aussi, tant que personne ne peut regarder à l'intérieur. La simple possibilité que je ne me sente plus à l'aise me suffit déjà.