Je trouve que le concept d'habitation ouverte est bien et qu'il nous convient.
C'est une pièce polyvalente. Communication ouverte des habitants.
Chez nous, chacun doit aussi passer par la pièce polyvalente s'il veut monter à l'étage. Est-ce que ça nous dérangera un jour ? Je ne crois pas. Sinon, le pubertaire devra passer par le jardin le soir pour aller en haut et redescendre. (Une colline doit bien avoir un avantage)
Bien sûr, il doit y avoir suffisamment d'espaces de retrait. Ce qui est normal de nos jours. Chaque enfant a généralement sa chambre d'enfant, souvent bien plus grande qu’un simple "format boîte à chaussures", les parents ont de belles chambres, un bureau, une chambre d’amis, des salles de bains de standing élevé, des pièces pour les loisirs, etc.
Il y a déjà plusieurs plans où la baignoire se trouve dans la partie chambre.
Je ne pense pas que ce soit moins cher. La baignoire autoportante coûte vraiment cher.
À mon avis, beaucoup de propositions ne sont que des tentatives d’offrir au client quelque chose qui diffère du standard.
Baignoire pour 2 personnes - pfff
Douche à effet pluie - tout le monde en a une
Robinetterie encastrée - ma belle-mère se plaint depuis 20 ans parce que les buses sont difficiles à détartrer.
D’ailleurs, les armoires à vêtements dans le couloir, un vendeur/conseiller immobilier nous les avait aussi conseillées. Chemins courts aussi bien pour ranger le linge que pour aller à la salle de bain. Cela facilite la tâche à la maîtresse de maison qui peut ranger le linge tout de suite et ne pas laisser le panier jusqu’à ce que les enfants soient à l’école. En vérité, c’était la façon la plus simple pour lui d’adapter sa maison témoin au nombre de mètres carrés que nous souhaitions. Couloir plus large = maison plus grande.