Je participe aussi
Nous sommes aussi la faction Gaulois et notre maison est "vintage" - du moins c'était à chaque fois la réaction quand un nouveau corps de métier arrivait ici ou aussi régulièrement lors des plans avec l'architecte.
Peu importe, parce que ça nous plaît
1) Partout des fenêtres du sol au plafond : Pour nous aussi c'était plutôt un critère éliminatoire, lors du premier plan de l'architecte nous avions cela presque partout.
Même si nous habitons en pleine forêt et que vraiment personne ne regarde dedans, nous avons finalement seulement dans le salon une grande fenêtre du sol au plafond, toutes les autres fenêtres ont des fenêtres à hauteur de mur. En bas, à 1,20 m dans les WC et le couloir, 0,90 dans la cuisine et le salon, et c’est pareil dans l'appartement indépendant.
2) Cuisine/salle à manger/salon ouverts : Nous vivons depuis plus de 12 ans déjà dans la vieille maison avec la cuisine ouverte et je suis vraiment soulagée quand nous aurons déménagé, rien que parce que je pourrais préparer des choses sans que les animaux courent entre mes jambes.
La cuisine ouverte est obligatoire ici, car la vie principale se passe effectivement aussi dans la cuisine. On s’assoit confortablement avec les invités dans la cuisine, pour parler et bien sûr aussi pour manger en famille.
La grande table dans le salon n’est utilisée que pour les réunions de famille ou les jours fériés, quand il y a des invités.
C’est pourquoi dans la nouvelle maison, il y aura une réserve à côté de la cuisine avec une sortie vers le jardin/carport/terrasse
3) Balcons : hm oui je ne sais pas personne ici n’en a ^^ nous non plus, nous avons un jardin ^^
4) Dressing : Par définition dans le plan nous en avons un aussi, mais c’est plutôt prévu comme bureau avec une armoire supplémentaire. C’est un peu un tampon avec la chambre des enfants et nous voulions mieux séparer cet espace que d’avoir une immense chambre. Comme ça, mon mari peut jouer à l’ordinateur le soir en cas de besoin et moi je peux déjà regarder la télé ou dormir.
5) Salles de bain : En haut, nous avons une salle de bain pour tout le monde, c’est comme ça que nous avons grandi (tout comme les générations avant nous), nous avons vécu ainsi sans problème jusqu’à présent et je ne vois pas pourquoi j’aurais besoin d’une deuxième. En bas il y a encore les WC, c’était important pour nous afin que tous les visiteurs ne soient pas obligés d’aller dans notre salle de bain et aussi pour pouvoir aller ailleurs quand c’est occupé en haut.
Je crois que j’ai tout dit