Je demanderais simplement. En principe, cela dépend du poids/surface. En fait, j'aurais dit que la pompe à chaleur peut être posée sur la [Estrich], le réservoir sur un socle... chez moi, les deux sont sur le [Estrich].
Eh bien, pose de la chape, attendre qu'elle durcisse (environ 10 jours pour une chape en ciment normale), comme on ne la chauffe qu'après environ 3 semaines, on a suffisamment de temps entre-temps pour la mettre en place. C'était aussi dans notre cave (l'installation de chauffage, mais il y a aussi de la chape).
Je m'excuse déjà de poser une question aussi bête, mais est-ce que la pompe à chaleur reste alors sur la chape nue et qu'autour, par exemple, on pose des carreaux ? Ou est-ce que j'ai un problème de réflexion ?
J'ai préalablement "bétonné" un socle pour la pompe à chaleur, l'ai carrelé avant, puis ai posé la chape autour. Et à côté viendra le réservoir d'eau chaude.
Faut-il renoncer à un accumulateur tampon avec une pompe à chaleur géothermique [Sole-Wärmepumpe] et un accumulateur haute performance avec deux échangeurs de chaleur à tubes lisses doubles, par exemple de SHWT, suffit-il en pratique ? Ici dans le forum, on écrit souvent que la chape est considérée comme un tampon et qu'on n'a donc pas besoin d'un accumulateur tampon. L'accumulateur d'eau chaude avec deux échangeurs de chaleur suffit-il donc ? ;)