Expériences avec la pompe à chaleur à saumure

• Erstellt am 23.10.2015 21:40:36

Bieber0815

10.11.2015 07:24:27
L'air chaud (sec), si ta déclaration devait être universelle. Je ne connais pas très bien le cas particulier du séchage de la chape et je ne sais pas quelles conditions doivent être respectées.

Saruss

10.11.2015 08:10:01
Elle ne doit pas, il s'agit de séchage de bâtiment. Là, on obtient de l'air chaud (pas longtemps) sec en chauffant de l'air froid sec, c'est mieux qu'avec de l'air froid humide..

Cascada

10.11.2015 11:27:11
Demandez définitivement à l'entreprise de chauffage si et comment le chauffage de la chape peut être réalisé avec la pompe à chaleur - et avec quels réglages (par exemple, résistance électrique constamment allumée, etc.). Il y a en effet une puissance d'extraction annuelle définie. Si celle-ci est largement dépassée et que l'installation a été conçue par exemple exactement (ce qui devrait être le cas) ou de manière juste, il se pourrait que les sondes soient endommagées.

Bieber0815

10.11.2015 21:32:29

Alors elle est chaude, ouf, on a eu de la chance. Nous sommes d'accord. Le reste est également correct : il est moins cher de chauffer de l'air sec que de l'air humide. Et l'air froid contient, à humidité relative identique, moins d'eau que l'air chaud... Mais, plus la température de l'air de séchage est élevée, plus le séchage est rapide. Cet effet pèse aussi nettement plus que l'humidité relative de l'air de séchage frais encore non réchauffé.

Saruss

10.11.2015 23:20:14

Eh bien, il faut aussi renouveler l'air, puisqu'il devient humide lors du séchage. Il ne s'agit pas seulement de sécher, mais éventuellement d'éliminer plusieurs centaines de litres d'eau, et l'air n'en absorbe quand même pas autant. Quand on chauffe de l'air froid, on obtient un air chaud particulièrement sec ; surtout parce qu'ici en Allemagne, lorsqu'il fait chaud, l'humidité relative est presque toujours assez élevée (même cet été chez nous, généralement bien au-dessus de 60 %). Donc, pour sécher ici, le temps froid d'automne ou de printemps est en fait le meilleur.
En effet, si l'on chauffe de l'air à 8 degrés avec 60 % d'humidité jusqu'à 30 degrés, on obtient environ 17 %, ce qui permet à l'air d'absorber pas mal d'eau.

djon25

23.11.2015 18:38:23
Ce qui m'intéresse encore, ce sont les coûts de maintenance...
Combien s'élèvent-ils ?
À quelle fréquence une maintenance doit-elle être effectuée ?

Dans un autre fil, il était question de 250 EUR/an.
Je n'arrive pas à imaginer ce qui serait entretenu pour 250 EUR. Les chauffagistes argumentent toujours avec "presque" aucun coût de maintenance?!