Comme je l'ai déjà écrit, le chauffage de la chape se fait en principe avec une pompe à chaleur à eau glycolée etc. J'ai moi-même une pompe à chaleur à eau glycolée avec sonde de profondeur et c'est avec ceci que le programme de chauffage de la chape (automatique intégré) a été réalisé. Toutefois, celle-ci n'a pas utilisé les sondes, mais (également automatiquement) les résistances électriques intégrées. Par ailleurs, une pompe à chaleur peut certainement aussi utiliser la sonde, car la température par ex. de l'eau glycolée est mesurée et, en cas de dépassement des seuils, les résistances électriques interviennent alors. L'affirmation de principe selon laquelle il serait trop demandé à la source de chaleur de faire passer une construction humide de 5 à 35 degrés me semble erronée. La pompe à chaleur est certainement conçue pour maintenir un objet à une température intérieure agréable à environ -15°C (environ), et - avec les normes d'isolation actuelles - la quantité de chaleur nécessaire est fournie - les programmes de chauffage de la chape ne consistent pas à atteindre immédiatement la température maximale, celle-ci est généralement montée progressivement. Sinon, on ne les utiliserait pas du tout. Par ailleurs, cela fonctionne certainement aussi sans accumulateur, car on peut aussi utiliser la pompe à chaleur sans accumulateur intégré comme source de chauffage sans stockage.