Bookstar
08.05.2020 15:56:43
Exact.
En plus, le niveau d'anxiété du maître d'ouvrage (ou de l'entreprise de forage )
J'ai aussi une pompe à chaleur géothermique eau glycolée/eau sans modulation et j'ai fait des expériences similaires. Environ 4-5 cycles par jour en hiver, sans fonctionnement chauffage en été, il y a généralement 2 cycles (eau chaude, ballon intégré de 180 L). Ça fait environ 1250 cycles par an. En face, la durée de vie est d'environ 100 000 démarrages de compresseur. La durée de vie prévue du compresseur est donc de 80 ans.
L'usure n'est donc à mon avis pas un argument en faveur d'une pompe à chaleur géothermique modulante. Je n'ai donc pas pris un tel modèle, cela aurait coûté un montant à quatre chiffres de plus. J'ai pris une pompe à chaleur géothermique eau glycolée/eau au maximum simplifiée.
Le principal avantage est le niveau sonore, car la modulante fonctionne souvent plus silencieusement. Sinon, je pense aussi que cela ne fait pas une grande différence.
Alors que vos démarrages de compresseur pour une pompe à chaleur non modulante sont déjà très, très faibles. Beaucoup n'y arrivent jamais. Beaucoup ont entre 5000 et 10 000 démarrages de compresseur par an. Alors la durabilité devient un sujet.