Le prix d’un forage dépend principalement de la profondeur du forage et du type de sol. Ces informations manquent.
L’étendue des prestations présentée n’est pas non plus complète ni exceptionnelle. Apparemment, aucun matériau de scellement amélioré n’est utilisé, sinon cela aurait été indiqué. Dans une offre « tout compris », j’attendrais également l’élimination des boues de forage incluant le conteneur et la consommation d’eau fraîche ainsi que la gestion administrative complète incluant la demande de subventions.
L’assurance, quant à elle, n’a rien de spécial et nécessite seulement une signature.
Merci pour vos conseils, cela m’aide déjà beaucoup ! Voici les informations supplémentaires jointes :
- Élimination des boues de forage, si ce n’est pas possible par le réseau d’égouts (forfait +500 euros)
- Le matériau de remplissage est standard avec une conductivité thermique d’environ 1 watt :-(
- La gestion administrative etc. est entièrement comprise.
Comme dit : environ 15 000 euros pour 4,8 kW (garantis). Qu’en pensez-vous ? Je vais définitivement demander d’autres offres.
J’aurais encore une autre question concernant la conception (je suis vraiment débutant dans ce domaine, j’espère qu’elle n’est pas trop bête) :
1. Sujet charge de chauffage vs. taille de sonde : la puissance de la sonde doit-elle correspondre exactement à la charge de chauffage calculée ? Ou un peu en dessous ? Ou au-dessus ? Dois-je ajouter la production d’eau chaude sanitaire à la charge de chauffage selon la norme DIN ?
2. Très concrètement, nous avons une charge de chauffage calculée (DIN EN 12831) de 5,1 kW. Toutes les pièces du sous-sol ont déjà été déduites – nous voulons chauffer 2 pièces. Si je les prends en compte, cela fait 6,3 kW. Nous disposons d’un système de ventilation contrôlée avec récupération de chaleur. Si je considère 80 % de récupération des pertes de chaleur dues à la ventilation, je gagne environ 1,3 kW. Au total, cela fait donc 6,3 kW - 1,3 kW = 5 kW de charge de chauffage. Si c’est correct, ma sonde avec une puissance garantie de 4,8 kW serait un peu sous-dimensionnée, non ? (Écart de 0,2 kW)
3. Un matériau de scellement amélioré m’aiderait-il ici ? J’ai lu sur un forum que cela peut améliorer la performance de 10 à 15 % – alors je serais tranquille, non ?
4. La pompe à chaleur de 6,1 kW de Weishaupt (WWP S 6IDT-2) convient-elle bien à ce système ?
5. Des amis m’ont dit qu’il fallait aussi payer un expert qui supervise le forage – est-ce toujours le cas ?