D'abord, une bonne année à tous !
@Sebastian79 : Le chauffage a été mis en service le 05.11.14, la quantité d'énergie produite jusqu'à aujourd'hui est de 5366 kWh.
Mais c'est vraiment un facteur de performance annuel lamentable... en tirant au hasard, je considérerais les réservoirs tampons inutiles, y compris le poêle d'appoint, comme les coupables. Ce dernier est souvent très difficile à intégrer sans perturber le système global, qui n'est pas non plus insensible.
Ça touche à trois... peut-il y avoir un fonctionnement [Heizstabebtrieb] entre les deux ? Pour une pompe à chaleur eau-glycol, ce n'est vraiment pas bon.
Bien sûr, le bois est tout simplement disponible en quantité suffisante et gratuite, c’est pourquoi il y a la cheminée. Mais je ne vois pas l’intérêt de le gaspiller inutilement. La résistance électrique est désactivée et ne s’enclenchera certainement pas. Je ne dis pas que c’est la solution la plus économique, pompe à chaleur géothermique + cheminée à eau. Cependant, nous sommes très satisfaits des plaids chauffants annuels et sommes conscients des coûts d’investissement plus élevés.