Planification des coûts - rénovation complète de ferme / maison de campagne

• Erstellt am 03.09.2021 10:37:58

kati1337

24.11.2021 19:47:00

Peut-être que c’est une question de région ou aussi de dynamique de groupe (quand quelqu’un le fait), mais plusieurs mois sont déjà passés et ça vient aussi d’autres sources désormais. Le voisin d’en face et les voisins de l’autre côté de la maison ont également parfois la radio de chantier Makita allumée dans le jardin. C’est certes pas très fréquent. Mais ça s’accumule.
Ici, c’est actuellement l’aménagement final de la rue, nous travaillons depuis le télétravail. Nous avons du bruit de chantier toute la journée (contre lequel on ne peut pas faire grand-chose), mais quand les ouvriers finissent enfin l’après-midi, les premiers voisins rentrent à la maison et commencent avec la radio Makita et la meuleuse, et ils finissent eux-mêmes leur pavage. Quand ils ont terminé vers 20 heures, le club de foot sur le terrain de sport derrière nous termine son entraînement et ouvre un tonneau pour fêter quelque chose. Ensuite, la musique techno du terrain de sport nous parvient jusqu’à 2 heures du matin... Et tout cela s’est passé un seul vendredi de novembre. Comme je ne peux pas imaginer que nous ayons autant de malchance, je suis peut-être juste trop sensible au bruit pour habiter dans une zone pavillonnaire neuve aussi densément construite.

Il y a bien entendu la possibilité qu’ici, dans 2 ou 3 ans, ce soit généralement plus calme. Quand la plupart auront pavé leurs allées et aménagé leurs massifs, il n’y aura plus chaque weekend du bruit intempestif. Mais ce genre de bruit cumulé (mot-clé « constamment »), auquel je suis déjà sensibilisé, rend la patience difficile. D’autant plus que j’espérais pouvoir me reposer quelques mois pendant l’hiver, ce qui ne se profile pas du tout actuellement. C’est aussi bruyant dehors que toujours. Un lotissement neuf comme les autres.

Quoi qu’il en soit, je ne veux plus trop insister sur la question du bruit, car comme dit, nous sommes maintenant motivés par plusieurs raisons : et nous aimerions peut-être aussi déménager plus loin pour être plus proches de la famille. Dans cette optique, je voudrais tirer parti de l’expérience actuelle et limiter mes recherches à des terrains d’au moins 1500 m².

C’est combien beaucoup d’argent ?
Et que veut-on exactement dire par « niveau neuf » ?
Pour nous, ce qui est important, ce sont des choses comme les fenêtres neuves, le nouveau chauffage, le chauffage au sol, la climatisation et la ventilation. Il est sans doute aussi judicieux de refaire l’électricité ainsi que les conduites/tuyaux dans les très vieux bâtiments.
C’est pourquoi l’idée était de remettre le bâtiment en état de gros œuvre puis de le rénover aux normes du neuf. À quoi faudrait-il alors renoncer, par rapport à un neuf réel ? Ou parlais-tu de cela avec la variante « beaucoup d’argent » ?

Merci à toi ! Voilà un chiffre parlant. Mon estimation initiale pour la construction était aussi que 200 k€ ne suffiraient pas.
Si on achète un bâtiment vraiment ancien (qui sont souvent vendus en dessous de 200 k€), il faut aussi compter sur des coûts de rénovation jusqu’à 300 k€, je pense, parce que j’ai en tête cette règle de base naïve qu’on ne peut pas arriver à un niveau raisonnable en dessous de 500 k€. Cela signifie pour moi que si sur Immoscout et autres il est indiqué 150 k€, il faudra encore investir 350 k€ pour pouvoir y habiter.

Je ne me risquerais absolument pas à un bien classé monument historique.

Deux grandes questions se posent alors : Comment trouver un conducteur de travaux/architecte très fiable qui supervise tout cela et nous accompagne en toute confiance ? Parce que nous ne serons pas en mesure, en raison de la distance, de visiter continuellement le chantier. Nous pourrions évidemment faire appel à la famille, mais ce n’est pas pareil.
J’ai aussi beaucoup apprécié la solution tout compris que nous avons eue pour cette maison. À part quelques détails, tout s’est vraiment bien passé et ce qui m’embête ensuite, ce sont au plus des choses que nous avons décidées nous-mêmes. Mais je suppose qu’on ne trouvera pas un prestataire « tout en un » pour une rénovation complexe de cette ampleur.

hampshire

24.11.2021 19:53:19

Beaucoup d'argent est le supplément pour le deuxième héliport sur le yacht.

kati1337

24.11.2021 19:59:33

J’ai déjà vécu dans plusieurs appartements et maisons au cours de ma vie et je m’y suis toujours amené moi-même.
Et il y a eu des situations de logement où j’étais toujours très satisfait du niveau sonore ambiant (jusqu’à presque 10 ans dans un immeuble en location), et ici ce n’est tout simplement pas le cas. Si ça n’avait jamais été assez calme quelque part pour moi, je le verrais différemment. Mais ce n’est tout simplement pas le cas. Je ne me suis senti dérangé que dans les pièces où d’autres personnes m’imposaient leur musique. Et cela n’a pas toujours été le cas jusqu’à présent. Que ce soit justement dans notre maison individuelle, c’est malheureusement vrai, c’est en un certain sens de la malchance. Ou au moins j’ai sous-estimé cette possibilité.

haydee

24.11.2021 20:37:16
Le démantèlement coûte
la rénovation sera plus chère que dans une construction neuve
éventuellement structure
fenêtres aux dimensions spéciales
choix limité de matériaux par ex. isolation

J’ai le sentiment qu’entre vos souhaits et la réalité, de nombreux compromis seront nécessaires.

vous qualifiez une maison des années 1990 de bâtiment moyen ancien, que faites-vous d’une maison de 1920 ?
cave voûtée ? basse, humide
la hauteur sous plafond ne laisse pas de marge pour la ventilation, le chauffage au sol, seulement de petites fenêtres mignonnes, loin d’être claires et grandes.
répartition des pièces démodée
escalier relativement raide
étage supérieur colombage

pagoni2020

24.11.2021 20:54:46
La taille seule n'est pas forcément la solution. Nous avons près de 1500 m² et selon notre voisin, on entendrait ça de la même façon. Je pense que cela peut aussi être plus petit, tu as besoin de l'environnement qui te convient ; je regarderais simplement "tout" ce qui m'attire, au moins les annonces et j'irais voir sur place ...... Par conséquent, je ne limiterais pas trop d'autres paramètres non plus. C'est comme choisir un partenaire...... ça se passe souvent très différemment de ce qu'on imaginait avant..... très différemment :D. Peut-être que c'est quelque chose où l'on peut agrandir, il y a mille possibilités de bien vivre.

apokolok

24.11.2021 20:59:30
Tu entends maintenant tous ces bruits environnants de manière gênante à l'automne frais, fenêtres fermées ?
Je vis aussi dans une zone assez peuplée, ce n'est pas un lotissement neuf, mais j'ai déjà quelques voisins qui aiment bien bricoler.
Je n'en suis pas non plus une exception.
Pourtant, maintenant en hiver, je ne remarque presque rien. Quand l’un des énormes tracteurs avec une remorque monstrueuse passe, on le sent facilement, on entend aussi la sirène des secours.
Si le voisin meule, je l’entends peut-être aussi, si j’écoute très attentivement. Mais au point que ce soit gênant à l’intérieur ?
Peut-être que ta maison n’est tout simplement pas optimale acoustiquement, je n’arrive vraiment pas à imaginer ça.
D’ailleurs, c’est très calme aussi au sous-sol, je ne remarque même pas si une bombe explose à côté. Peut-être que ce serait aussi une option pour toi, bureau et salle de bien-être au sous-sol.