C’est vraiment drôle. Parfois, les choses ne sont compliquées que parce que nous les rendons ainsi.
Adopte tes réflexions avec la plus grande joie possible. Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison - félicitations. Le voisin embête avec de la musique et une solution de compromis a été trouvée - bien joué. Une ferme rénovée serait aussi géniale - c’est vrai. Il n’y a rien de compliqué à cela.
Je voulais plutôt dire à quel point il est compliqué de rénover une ferme rénovée, c’est-à-dire qu’il faut d’abord passer par des procédures et des demandes. Moi, ici, je suis habitué à la vie "easy living" avec une déclaration de travaux et c’est parti.
Nous avons parlé et oui, un compromis pourra tenir pour l’instant, mais à long terme ça ne me rend pas heureux. Il y avait de la musique dans le jardin trois jours de suite. Hier, je lui ai dit que ça m’agaçait et que je voulais aussi faire quelque chose dans le jardin, alors il l’a éteinte. Jusqu’ici, tout va bien. Mais aimerais-tu devoir chaque fois t’inscrire quand tu veux utiliser ta propriété ?
Aujourd’hui, je suis allé aux toilettes et j’ai brièvement pensé à écrire un message « Tu peux éteindre ça 10 minutes ? J’aimerais lire Harry Potter en faisant caca. » ... soyons sérieux, ce n’est pas comme ça qu’on imagine la vie dans une maison individuelle isolée, non ?