Fascinant que quelqu’un veuille vivre ainsi et acquérir un tel bien.
J’ai vécu 7 ans dans une grande maison d’habitation (environ 500m² de surface habitable potentielle) d’un ancien moulin appartenant à la famille. Un bâtiment annexe, utilisé comme usine et jusqu’à la crue de 2002 comme restaurant, est également présent.
Le tout est magnifiquement situé au bord d’un ruisseau, sur un grand terrain estimé à 10 000m², avec 3 étangs. Le centre du village est à 2 km. Le village voisin est séparé par le ruisseau et la forêt. Il y avait bien quelques autres locataires, mais à part le bruit de l’eau, c’était le calme absolu.
À l’exception de la connexion internet, cela tend déjà vers le type de bien de rêve de Kati (hauteur sous plafond normale, pas d’espace extérieur et pourtant isolement).
Je trouvais ça horrible.
Les possibilités de faire ses courses étaient quasi inexistantes, nous ne sommes pas des gens d’associations, peut-être que ce serait différent avec un enfant, mais à l’époque nous avions peu de contact avec les habitants du village. En 7 ans, je n’ai même pas connu les voisins, car il fallait aller partout en voiture et l’on traversait juste les villages.
En plus, le toit contient encore de l’amiante, le mérule n’est que stoppé, le monument historique veut aussi donner son avis. Tout l’argent que tu y aurais investi ne vaudrait pas même la moitié ensuite. Il faut en tenir compte avec ce genre de « biens pour passionnés ».
Nous en avons déjà peur si un jour ma femme devait hériter de ce bien.
Tu ne peux même pas déterminer approximativement pour combien tu peux vendre ce bien ni si le crédit restant sera couvert ou non. Ma belle-mère a mis ce bien en vente il y a quelques années pour une somme élevée à 6 chiffres – je ne l’aurais pas acheté pour 200 000.