Planification des coûts - rénovation complète de ferme / maison de campagne

• Erstellt am 03.09.2021 10:37:58

Benutzer200

30.11.2021 14:57:32

Absolument ! Je suis d'accord avec toi. Je voulais juste souligner que, en général, une "rénovation de base" est moins chère.
Cela devient toujours cher à cause des souhaits particuliers - que ce soit dans le type d'objet (ferme) ou dans les demandes spéciales (ici enlever un mur, là une extension, fenêtres trop petites, escalier trop nul, porte d'entrée du mauvais côté...).

aero2016

30.11.2021 17:09:52

Il me semble que tu as acquis ton expérience dans le domaine de la rénovation et de la modernisation. Mais certainement pas dans celui de la rénovation lourde.
Très souvent, la « structure brute » de l’ancien bâtiment doit encore être renforcée et remise en état.

Cela dépend beaucoup du cas individuel.
Il faut simplement mettre en garde contre l’idée que la rénovation lourde soit moins coûteuse qu’une construction neuve. On s’y brûle sévèrement les ailes.

Ysop***

30.11.2021 17:42:42

Une connaissance à moi a obtenu une maison des années 90 en zone extérieure. Comment cela s'est fait, je ne sais pas. Et ce n'est apparemment pas une vraie ferme résidentielle. L'intérieur est rénové, mais à l'extérieur, tout doit apparemment rester comme avant. Donc pas de fenêtres du sol au plafond, par exemple :)

11ant

30.11.2021 17:53:01
Acheter et avoir le droit d'habiter en zone périphérique est deux choses différentes. Ce serait une rareté venant de mille neuf cent quatre-vingt-dix.

pagoni2020

30.11.2021 17:54:40
Le domaine de la rénovation/restauration/déconstruction est très vaste, on peut y trouver des projets formidables mais aussi se perdre complètement. Des connaissances à nous ont récemment vendu une petite maison en emplacement de choix pour un prix assez élevé et ont acheté une ferme à trois côtés. Je me souviens des projets d’aménagement ambitieux, qui ont depuis laissé place à un équipement de base et même le bon prix de vente est déjà parti. De la même manière, j’ai déjà vécu ailleurs où cela s’est déroulé exactement à l’inverse. Comme toujours, il n’y a pas de oui ou de non ici, il faut examiner chaque cas individuellement. La protection des monuments ne serait pas pour moi une raison absolue d’exclusion, à condition d’avoir la bonne personne à ses côtés. Lors de notre dernier lieu de résidence, la protection des monuments était impliquée, mais l’effort était en fait limité ; là aussi, il faut encore une fois procéder à l’examen nécessaire au cas par cas.

Ysop***

30.11.2021 17:54:56
Oui, les dernières années 90 :) donc un immeuble de taille moyenne déjà discuté :P Mais comme je l'ai dit, aucune idée de comment cela s'est passé. Ils y vivent en tout cas et n'ont pas encore été expulsés.