Planification des coûts - rénovation complète de ferme / maison de campagne

• Erstellt am 03.09.2021 10:37:58

ypg

27.11.2021 20:00:11

Hmm… dans le fil sur le bruit tu as dit et aussi défini à plusieurs reprises que c’est seulement la musique qui te dérange.

Pourquoi dois-tu interrompre le bain complet ? Cela n’arrête pas non plus les bruits étrangers.

aero2016

27.11.2021 20:22:39

alors il est effectivement préférable de chercher quelque chose de nouveau.
J’ai aussi vendu une maison une fois parce que le voisinage me dérangeait tellement.

Sur le sujet, je peux dire qu’une rénovation complète coûte minimum autant par m² qu’une construction neuve.
C’est logique, car d’une part il faut détruire, d’autre part il faut remettre du neuf. Ce qui est plus compliqué que dans le neuf, où le déroulement des travaux peut être à peu près optimisé, alors que dans l’existant de nombreux facteurs limitants s’imposent. Tu as donc les coûts du neuf plus l’effort supplémentaire plus la démolition.

pagoni2020

28.11.2021 15:59:18
Généralement, je trouve positif de traiter les choses de manière cohérente plutôt que de s’y accrocher comme paralysé, juste parce qu’on ne « fait pas » cela habituellement, et de vendre une maison tout de suite.
Nous aurions pu conserver longtemps notre dernière situation de vie extrêmement confortable, mais les circonstances ou les perspectives ne nous semblaient pas positives. Après quelques semaines, j’ai décidé pour moi-même que nous voulions agir de manière autonome à nouveau au lieu d’attendre que ce qui dérangeait finisse peut-être par se résoudre. Chez nous, c’était plutôt une incertitude quant au droit de passage, un potentiel conflit avec un acheteur alors inconnu du bâtiment classé voisin, etc.
Si tout est devenu meilleur sur tous les points… sans doute pas, mais rien que le fait que je ne sois (bientôt plus) à la merci de quelqu’un me semble nettement mieux. C’était plus cher, d’accord, mais je considère les investissements dans mon bien-être comme extrêmement judicieux.
Je peux comprendre que l’on ne se sente plus bien à un moment donné dans un lieu, même si pour quelqu’un d’autre ce serait un rêve et qu’il ne puisse pas comprendre cela. Je pense que tu n’as pas non plus à t’expliquer si c’est la tondeuse, la radio ou ta manière de ressentir qui te fait te sentir ainsi. Ce qui est certain, c’est que tu ne te sens (plus) bien là-bas et cela ne s’améliorera probablement plus, que certains ici le comprennent ou non.
Ce matin, par exemple, chez notre voisin, le fermier, c’était l’effervescence avec les tracteurs et tout le bazar, cela ne m’a aucunement dérangé, peut-être aussi parce que je l’aime bien en tant que personne. Je me souviens de mon ancienne maison, où j’aimais chaque coup et craquement venant de l’étage supérieur, car cela venait de mes parents et j’aimais qu’ils s’y sentent bien. Quelques années plus tard, une dame habitait là qui, petit à petit, rendit la vie difficile à mes voisins et moi-même, et à chaque craquement mon pouls s’accélérait. Malheureusement, j’ai dû leur vendre l’appartement en copropriété contre mon gré… un jour, j’ai vendu toute la maison, mon ancienne maison ; je referais cela de la même façon.
Pour l’avenir, j’intègrerais le moins possible de paramètres fixés dans la recherche et regarderais simplement « tout ». Ta satisfaction ne dépendra pas seulement de la taille du terrain ou de la ventilation contrôlée, qu’il s’agisse d’un bien ancien ou neuf, et peut-être que ce sera même un magnifique appartement en copropriété qui t’apportera un confort similaire à une maison.
Si tu visites un bien éventuellement adapté, les idées correspondantes viendront aussi, pour que tu puisses l’aménager de façon à te sentir bien.
L’achat d’une maison ou d’un appartement est parfois comme une recherche de partenaire : on a un objectif clair en tête, on connaît toutes les caractéristiques nécessaires du « bien » souhaité (l’autre partie aussi malheureusement !) et finalement, cela se passe complètement différemment de ce que l’on pensait ou espérait et on se rend compte que c’est tant mieux que cela soit arrivé de cette façon, autrement.
Je te conseillerais d’élargir au maximum ton champ de recherche, aussi par rapport à la taille, à l’âge, à la distance, etc., tu trouveras ainsi quelque chose. Si on m’avait prédit cela pour mes dix dernières années, j’en aurais ri aux éclats par terre et aurais traité le voyant d’imbécile complet.

Ysop***

28.11.2021 18:30:56
Il est préférable que vous priorisiez ce qui est important pour vous. Tout ne sera probablement pas abordable, alors faites une liste avec des critères obligatoires et des critères optionnels.

On peut aussi installer la climatisation ultérieurement, la ventilation contrôlée des logements est généralement décentralisée dans les bâtiments existants, je dirais, donc il y a déjà une différence avec le neuf. Cela va probablement de pair avec l'isolation de la façade --> rénovation de la façade

Cela signifie que certains souhaits entraînent des mesures supplémentaires et donc des coûts supplémentaires.

Sir_Batman

29.11.2021 15:59:19

Inclues-tu le prix d'achat ? Dans ce cas, je suis éventuellement d'accord. La rénovation complète pure est du moins jusqu'à présent nettement moins chère qu'une construction neuve pour moi. Je refais en fait tout à neuf.
Si je comparais prix d'achat et valeur du terrain (non construit), je n'obtiendrais jamais une telle maison dans un emplacement actuel à un tel prix.

Ce qui est difficile, ce sont les restrictions dues aux conditions existantes : la hauteur sous plafond empêche le chauffage par le sol, la dalle en bois limite l'isolation phonique, la cheminée, etc.

aero2016

29.11.2021 19:52:52
quel corps de métier est moins cher dans le bâtiment ancien que dans le neuf ?