Planification des coûts - rénovation complète de ferme / maison de campagne

• Erstellt am 03.09.2021 10:37:58

Ysop***

24.11.2021 22:18:26

Il existe aussi des entreprises de rénovation qui proposent tout en un et agissent comme un entrepreneur général. Il y a des entrepreneurs généraux classiques qui font aussi de la rénovation. Cela coûte évidemment en conséquence et, du moins chez nous, ces entreprises sont très occupées. Mais elles existent.

ypg

24.11.2021 23:21:25

Nous entendons plutôt les voisins d’après-demain, ce qui correspondrait à environ 1500 m² de terrain. Nos autres voisins, nous les entendons à travers le son comme de loin en face. Mais nous n’entendons qu’eux. Pas d’autres.

Kati avait mentionné une fois que ça gênait même dans la salle de bain.
Cherche d’abord un bien qui convienne, avant qu’ici on installe la ventilation contrôlée par les conduits. Ça ne mène à rien en quelque sorte. Chaque maison ou propriété est différente. L’une se démolit, pour une autre il faut « seulement » refaire le toit, éventuellement le surélever, etc. Et gardez toujours à l’esprit : même un vieux bois qui craque peut rendre nerveux. Les paysans ont souvent aussi la radio sur leurs tracteurs :cool:

haydee

25.11.2021 05:40:25
La fille monte à cheval dans une ferme d’éleveurs, mais il ne fait pas calme là-bas. Rien que le nombre de voitures qui roulent sur les chemins de campagne pour que Waldi puisse prendre l’air ou pour que les canards en bois parcourent moins de dénivelé.

Si vous cherchez quelque chose, allez à différents moments.

Et écoutez l’environnement. Nous habitons en bas dans la vallée, dans la maison derrière nous, en montant la colline, il y a un ou deux balcons qui sonnent comme s’ils étaient sur notre terrasse. Depuis que la grange a disparu il y a trois maisons, nous assistons en direct à chaque fête en remontant la rue. Là, 1500 m² ne servent pas non plus.

Je ne sais juste pas si vous trouverez quelqu’un qui corresponde à vos attentes. Tout ce qui est en dehors chez nous ce sont des exploitations agricoles ou des horreurs des années 60 sous forme de chalets de vacances qui, bien que rénovés, ne peuvent pas être agrandis. Sans voiture, ce n’est pas possible, et les enfants ont besoin d’un taxi-maman ou de parents anti-hélicoptère pour devenir rapidement autonomes.

kati1337

27.11.2021 16:00:39

Oui. 100 %...
Je viens de sortir d’un bain complet que j’ai dû interrompre parce que le voisin pense devoir balayer ses pavés avec une sorte de balayeuse motorisée Stihl, aucune idée de ce qu’il fait, mais cet engin fait un vacarme monstre.

Ce n’est pas juste cette fois-ci. C’est simplement la multitude avec laquelle toutes ces nuisances apparaissent, de divers côtés.
Les gens autour de moi possèdent des appareils motorisés dont je ne savais même pas qu’ils existaient jusqu’à aujourd’hui.

Peut-être que ma conception de ce qui est gênant diffère simplement de la tienne. ;)
J’entends la musique qui entre de l’extérieur et je la trouve dérangeante, à travers des fenêtres fermées et les coquilles de mes écouteurs, que mon mari ne remarque même pas sans écouteurs. Les gens sont différents, leur sensibilité auditive aussi.
Mais je pense que la brosse motorisée à pavés (c’est quoi cet engin, d’ailleurs ?!) l’a aussi énervé. :D

Nous sommes dans le nord de l’Allemagne, sans sous-sol. En construire un aurait été extrêmement cher ici.

J’ai plutôt peur avec de petits terrains, car on n’a aucune influence sur ce qui se passe autour. Ce n’est que lorsque nous posséderons vraiment assez de terrain que nous pourrons garantir le calme. Les voisins peuvent aussi vendre/ de nouveaux emménager, etc.
J’ai vu un bien que j’aimais, il se trouve sur 1500 m² par exemple, et sa situation me paraissait correcte. Si on imagine le terrain, du côté sud il y a un petit ruisseau, à gauche beaucoup de jardin et de la distance avec le terrain voisin, au nord la connexion routière (petit village, peu de trafic), en face pas de voisin direct non plus, il y a un petit bois. Seulement à droite le voisin est relativement proche, mais pas aussi proche qu’ici. Et entre les deux maisons se dressent beaucoup de grands arbres anciens et des haies.
Cela serait envisageable, même si un voisin « proche » comme ça me ferait encore un peu peur.
Il serait sans doute plus raisonnable d’attendre de trouver vraiment quelque chose en pleine isolation.

Je n’ai absolument rien contre les colombages et les plans un peu vieillots. Je trouve même les colombages et les poutres apparentes très beaux et chaleureux. Bien sûr, il faut faire attention à la hauteur sous plafond et aux dimensions des fenêtres avant l’achat.
Je ne dirais pas non non plus à une nouvelle construction, à condition d’avoir un terrain approprié.

kati1337

27.11.2021 16:03:02

Nous avons une construction neuve avec du bois qui craque. :D Notre escalier en bois grince en montant et en descendant, la deuxième marche en partant du haut réveille régulièrement mon enfant. O.o

Les tracteurs passent (j’espère) et s’en vont ensuite. La région vers laquelle nous tendons a aussi plus de forêt et moins de champs autour.

aero2016

27.11.2021 17:10:43
As-tu déjà pensé à te faire fabriquer une protection auditive individuelle chez l'[Hörgeräteakustiker] ? Ce n’est peut-être pas une solution durable, mais au moins tu pourrais de nouveau profiter un peu plus des moments comme la baignade ou autres.