L'ingénierie acoustique est un concept global
Oui, c'est clair, c'est pour ça que je pose la question ici.
Ce qui est intéressant, ce n'est pas seulement ce qu'il y a sur le mur, mais aussi ce qu'il y a à l'intérieur ;-)
Ah d'accord. Eh bien... merci.
L'illusion d'une maison "préfabriquée" soi-disant généralement faible en acoustique est dans les têtes, et nulle part ailleurs. Si cela s'applique aussi à ta tête, la seule "aide" est de construire massivement - dans la majorité des forums, le Kalksandstein est considéré comme le bouddha supérieur numéro un en isolation phonique.
Je suis conscient qu'une maison préfabriquée peut même avoir une meilleure isolation phonique, car les murs sont doublés des deux côtés. Mais malgré tout, ce n'est pas toujours le cas. Presque chaque fabricant de maisons préfabriquées a une construction murale différente, ce que je peux difficilement évaluer, c'est pourquoi je demande des expériences.
Je joue de la guitare électrique et j'aimerais parfois pouvoir jouer fort sans déranger les voisins.
Le matériel marketing de Schwörerhaus semble le plus convaincant pour moi. Par exemple, on peut insonoriser en plus le caisson de volet roulant, comme les fenêtres.
Mais comme je l'ai dit, je préfère les expériences, surtout de quelqu'un qui aime aussi jouer parfois un peu plus fort à la guitare électrique, éventuellement aussi de la batterie, du piano, du saxophone, etc.