Bonnes éléments d'insonorisation près de la limite de propriété - recommandations ?

• Erstellt am 15.05.2021 13:54:44

kati1337

15.05.2021 17:51:13

Je ne veux pas l'entendre parce que ce n'est pas vrai. Le son est une onde, on peut l'absorber ou le réfléchir.
Ma question n'était pas "si c'est possible", mais ce qui conviendrait le mieux pour cela. Si tu n'en as aucune idée, conseille plutôt d'autres personnes sur des sujets que tu maîtrises mieux au lieu d'affirmer ici que "ça ne marche pas". Il n'y a pas de "ça ne marche pas".

Bookstar

15.05.2021 18:24:52
Donc, pour contribuer de manière constructive. D'abord, faire remplacer toutes les vitres des fenêtres, nous l'avons aussi fait. C'est bien sûr mauvais pour l'environnement et coûteux à faire par la suite, mais il n'y a pas d'autre solution. Cela apporte beaucoup, car les fenêtres triple vitrage normales sont une catastrophe. On devrait en principe n'acheter que du double vitrage phonique.

À l'extérieur, je construirais un mur de 2 mètres de hauteur en bois de mélèze chez le voisin, équipé d'un remplissage approprié pour l'isolation phonique. En alternative, des gabions.

pagoni2020

15.05.2021 18:54:47
Je peux m'en faire une idée approximative et une fois que c'est dans l'oreille, c'est encore pire de s'en débarrasser...
Mon expérience/idée à ce sujet :
Selon la relation avec le voisin, j'essaierais effectivement de passer par les voisins, peut-être que chacun peut faire quelque chose de bien pour l'autre. Le moment doit simplement être le bon, peut-être qu'une fois il se passe quelque chose lors d'une agréable conversation au portail... cela diminuerait au moins la cause. Je pense qu'ils ne s'en rendent peut-être pas compte. Peut-être qu'ils ont un problème similaire avec une autre chose chez vous... qui sait, et quand on est assis ensemble, on peut aussi en parler et demander s'il y a quelque chose qu'on peut faire pour eux en retour.
Je ne connais pas votre relation avec eux, mais à mon avis, ce serait la voie la plus sensée, même si peut-être la plus désagréable.

Comme tu l'entends même dans la maison et avec les volets fermés, les mesures d'atténuation du bruit dans le jardin ne serviront sans doute pas à grand-chose. Je te conseillerais donc d'essayer d'abord une solution mobile ou légère (des planches avec isolation acoustique entre, des plantes ou autre) avant de te faire faire quelque chose de cher qui, au final, ne t'apporterait rien.
Nous avions une haie de thuyas vraiment haute, très épaisse et très dense pendant des années ; même si les thuyas n'étaient pas le rêve de mes nuits sans sommeil, ils étaient vraiment denses ; devant il y avait la petite maison de sauna/jardin et c'était déjà un peu mieux ; mais tu entendras quand même probablement ces basses.

hanghaus2000

15.05.2021 19:29:32

Je trouve la psychoacoustique géniale. Excellente idée.

i_b_n_a_n

15.05.2021 19:51:57
Cherche sur google [Gegenschallanlage] (également avec l’option [selber bauen] ou aussi en cas d’intérêt [Muzo]). Quelque chose comme des écouteurs à réduction de bruit mais en « grand ». Il y en a eu aussi à titre expérimental pour des lignes de chemin de fer proches des zones d’habitation. Cependant, ce type d’installation est généralement orienté vers un point (où se trouve la personne cherchant le calme).

Sinon, si l’alternative mentionnée ci-dessus n’est pas envisageable, le mur mitoyen devrait comporter des éléments absorbant (brisant) le son. Sous forme de cartons d’œufs ou de mousse pyramidale. On pourrait aussi le construire soi-même en extérieur avec un peu plus d’imagination et beaucoup d’efforts.

hanghaus2000

15.05.2021 19:52:50
Veuillez ne pas oublier que les [LSW] peuvent éventuellement être une construction nécessitant une autorisation. De plus, ils peuvent également nécessiter des preuves statiques dans certains cas.

J'habite derrière un mur antibruit. On entend quand même chaque voiture si tu es sensible. Mais je ne me concentre pas sur le fait d'entendre les voitures. Alors on n'entend plus rien. On entend seulement les idiots... qui pensent que mes silencieux sont une obligation amusante.

Il en va de même pour ton voisin. La considération mutuelle semble étrangère à l'autre.