Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

haydee

11.07.2018 11:20:10

C'est de la chance. J'ai eu les deux assez longtemps. Le mieux, c'était avec la portée qui connaissait seulement le chien et cet être bipède avec une bouteille comme mère. Cependant, mes chats enterrent leurs crottes. Ce n'est pas toujours facile d'apprendre l'élevage à la main.

Le mieux, ce sont ses propres animaux. Les chiens peuvent même aider contre les martres.
Les chats, en général, ne s'attaquent pas aux martres.
Les ratons laveurs et les chats vivent en coexistence pacifique, les chiens sont généralement à l'intérieur la nuit.
Surtout, à quel tas veux-tu attribuer quel animal ?
Chat du voisin a ou b ou chat errant ou martre ou renard ou chien ou raton laveur.
Au fait, chez nous, les ratons laveurs ne renversent pas les poubelles. Ils existent néanmoins, j’ai déjà eu une visite nocturne.

Les crottes de chat ne sont pas si dangereuses. Du moins, je ne connais personne ici qui soit tombé malade à cause de ça. Les crottes de rats et de souris, c'est une autre histoire.

ypg

11.07.2018 11:20:16

Mis à part le fait que je n'ai probablement pas de chat lorsque j'écris que je ne les aime pas...

Les animaux sont des choses légalement, oui !
Mais tu ne peux pas mettre différentes espèces animales dans le même sac. Ce qui fonctionnait avec Noé ne marche pas ici.

Si une personne me jette activement quelque chose dans le jardin, c'est bien autre chose que quand un animal qui a un propriétaire cave quelque part parce qu'il ne connaît pas la propriété privée, non ?

J'attends ici d'autres réponses que - désolé - des comparaisons stupides.
J'ai trouvé ta réponse quelques lignes plus haut assez bonne, que tu souhaites d'abord attendre.
Quoi qu'il en soit : beaucoup de plaisir dans le jardin - de préférence de l'intérieur
Il faut bien se plaindre de quelque chose... c’est aussi la saison du vide estival

Evolith

11.07.2018 11:38:07

Non, ça ne fonctionne malheureusement pas. Comme cela a déjà été écrit, tu ne peux pas mettre Hund et Katzen sur le même pied d’égalité (juridiquement et biologiquement parlant).
Si ton voisin laisse le chien courir sur ton terrain (peu importe ce qu’il fait), tu peux même (selon la gravité du cas) le contraindre juridiquement à l’empêcher.
Pour un chat, tu n’as pas ce moyen ! Il a le droit de courir librement. Tu NE PEUX PAS légalement l’empêcher. Tu dois le tolérer, tant qu’il ne souille pas chaque mètre carré de ton jardin.
Blesser l’animal avec par exemple des projectiles en acier est puni par la loi et constitue de la maltraitance animale. Sans compter que tu commets une dégradation de biens.

Ne te méprends pas. Je peux comprendre ton point de vue. Cela m’embêterait aussi si le chat du voisin faisait ses besoins dans mon jardin. Mes trois (chats) vont bien chez le voisin. Il y a encore du sable mou dans son allée, ce qu’ils aiment. Quand je les attrape en flagrant délit, je les chasse, si je vois des choses traîner, je les enlève. Je ne peux pas faire plus. Et dans ce sable joue le fils du voisin, ainsi que le mien. Le mien, qui est le plus âgé (3 ans et demi) a reçu l’ordre d’éliminer chaque crottes qu’il ou l’autre trouve. Il s’y tient bien. Ça n’est arrivé que deux fois jusqu’à présent.
En retour, mes trois terminators tuent des hordes de souris et de rats, ce que tout le voisinage salue.

Steven

11.07.2018 12:24:03
[QUOTE="Evolith, post: 269608, member: 26764 tu ne peux pas considérer un chien comme un chat (d'un point de vue juridique).
Pour un chat, tu n'as pas ce moyen ! Il est permis de le laisser errer librement. Tu ne peux pas légalement l'interdire. Tu dois le tolérer.[/QUOTE]

Bonjour Evolith

ce n’est pas tout à fait exact et en partie couvert par la loi. Cependant, ce n’est pas plus qu’un demi-savoir.
Les chiens et les chats sont des choses. Si tu tues un chien ou un chat parce que c’est le seul moyen d’éviter un dommage, c’est au maximum un dommage matériel. Tu as une raison de tuer l’animal. Donc, la maltraitance animale est écartée.
Tu as raison dans la mesure où, dans la jurisprudence, les chats (encore) sont considérés comme des animaux aimant la liberté, tout comme les chiens. Il faut tolérer (je crois jusqu’à 3 chats) que les chats traversent ta propriété. Cela ne doit toutefois entraîner aucune restriction. Les déjections sur ta propriété sont une restriction et (s’il est prouvé) conduisent régulièrement en jurisprudence à ce que le propriétaire du chat soit obligé de l’empêcher. Cela ne devrait être possible que si on ne laisse plus le chat sortir librement ou si l’on clôt sa propriété de manière à empêcher la sortie du chat. Si cela ne se produit pas, une amende sera infligée à la personne responsable (propriétaire du chat).

Steven

Steven

11.07.2018 12:25:57

Combien d’oiseaux tes 3 Terminators tuent-ils ?
Certainement comparable aux souris et aux rats et devrait se situer dans une fourchette élevée à trois chiffres par an.

Steven

kaho674

11.07.2018 12:34:53

Pour les nôtres, j’estimerais qu’il y a un oiseau pour 300 souris. Cela peut bien sûr être dû à un manque d’adresse.