Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

kaho674

20.07.2018 17:23:11

Je voudrais intervenir. La raison principale est probablement que tu ne souhaites pas que je me promène constamment sur ton terrain en vaporisant du Superstinki partout. En tout cas, je serais plus énervé si tu courais chez moi qu'à cause de ton chat.

Snowy36

20.07.2018 17:45:54
Donc finalement une vraie discussion de principe entre les détesteurs de chats et les amateurs de chats....

Chez nous, les voisins ont simplement siphonné l'électricité de chantier.... selon ta super méthode et ta conscience, je couperais maintenant simplement le câble..... ça va sûrement bien améliorer les relations de voisinage.... Nous sommes des êtres humains et non des animaux, et devrions donc pouvoir parler au lieu de simplement marquer notre propriété ....

Steven

20.07.2018 17:55:23
Bonjour Snowy

Je ne suis certainement pas un "détesteur de chats".
Je pense simplement que les propriétaires de chats ont des responsabilités et ne doivent pas se dérober à leurs responsabilités avec des arguments du genre : "C’est mon droit", "Prouve-moi que c’était mon chat" ou autre chose de ce genre.
Je m’adresserais au propriétaire du chat. S’il n’est pas identifiable, alors la méthode de capture entre en jeu. S’il reste obstiné, alors la méthode de la pelle. Je pense que c’est juste.

Steven

Steven

20.07.2018 17:57:27

Bonjour kaho

si ce truc pue, ce n’est pas envisageable. Le propriétaire du chat devrait alors avoir un plan B en réserve.

Steven

haydee

20.07.2018 19:23:27

Non, on ne peut pas et on ne doit pas. La protection des animaux s'applique.
Il peut d'ailleurs s'écouler des semaines avant qu'un chat soit retrouvé malgré les affichages Taso et autres.

Il existe des jugements qui stipulent que les chats doivent être tolérés. Les dommages causés par les chats doivent être indemnisés. Les excréments de chats ne sont pas un dommage.
Cependant, il existe aussi des jugements qui limitent la possession de chats à un certain nombre. Ce qui n'est d'aucune utilité pour le rayon de déplacement.

Il est permis de capturer des animaux avec des pièges vivants, par exemple pour le vétérinaire, des campagnes de stérilisation, etc. Cependant, les animaux doivent être soignés, relâchés immédiatement et ne pas être abandonnés.

Les chats meurent assez rapidement par ces températures. Sans nourriture signifie aussi sans eau.

Je vis aussi à la campagne. Il n'y a pas de pièges vivants pour les chats, personne ne s'en inquiète. Ils sont utilisés comme pièges à souris. Mieux vaut les excréments de chats qu'une invasion de souris.

Steven

20.07.2018 19:54:33

Bonjour haydee

Quod erat demonstrandum !
Je pense que tu te fourvoies assez gravement.
Il existe des décisions judiciaires (principalement du tribunal de première instance) qui stipulent que (jusqu’à 2) chats doivent être tolérés dans le jardin. Mais, aucun dommage supplémentaire ne doit survenir. Ce dommage est bien constitué par les excréments sur la pelouse.
Je te pose la question : pourquoi les propriétaires de chats sont-ils si égoïstes ? Ils refusent de manière générale toute aide à la réparation du dommage. Pourquoi ne voulez-vous pas collaborer avec le propriétaire du jardin qui en souffre ?

steven

Oben