Salut,
Si tu laisses un enfant dans la nature, que ce soit dans le jardin ou sur une aire de jeux publique, tu dois toujours t’attendre à ce que l’enfant se fasse piquer par quelque chose, qu’il y ait un éclat de verre quelque part, qu’un objet de convoitise soit mis dans la bouche. Je parie que dans ton jardin il y a bien plus de « dangers » que de cette fichue bande. Par exemple des vers dangereux ou des plantes toxiques. Des épines sur des branches... Et s’il s’agit d’animaux sauvages, tu ne peux de toute façon rien y faire.
c’est justement ce genre de discussion que je voulais éviter...
Évidemment, les enfants doivent parfois se faire quelques blessures en plein air, les jambes de ma fille ressemblent parfois à celles de quelqu’un qui aurait traversé la jungle amazonienne... Parfaitement normal, et c’est même nécessaire ! Des jambes égratignées sont les jambes d’enfants heureux !
Mes enfants peuvent bien manger des vers de terre, c’est une excellente source de protéines. Mais ils n’aiment pas, je leur ai déjà proposé...
Il n’y a actuellement aucune plante toxique dans notre jardin, ce serait vraiment stupide dans un jardin tout neuf avec des enfants de cet âge.
Il y a même quelques plantes avec des épines, nous avons un peu d’argousier.
Une menace grave pour la santé ? Oui, bien sûr, malheureusement c’est le cas.
Les mots toxoplasmose ou ténia du chien te disent quelque chose ? Nous avons eu les deux dans la famille, aussi parce que ce sujet n’avait pas été pris au sérieux auparavant. On ne veut pas revivre ça.
Il faut vraiment accepter les animaux sauvages, mais là aussi, on peut tout à fait prendre des mesures de dissuasion, si on le souhaite.
Mais maintenant, détendez-vous un peu tous, d’abord attraper le coupable en photo, puis on pourra réfléchir calmement à ce qu’on fait.
Je n’ai pas encore installé de système à déclenchement automatique et j’aimerais bien éviter ça...
Peut-être qu’il suffit de laisser la lumière extérieure allumée la nuit et voilà.
On verra bien...
Bien à vous,
Andreas