Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

haydee

11.07.2018 16:14:26
Les pies sont probablement affaiblies lorsqu'elles en attrapent une.

As-tu déjà vu un chat s'approcher trop près d'une haie avec des mésanges qui nichent ?
Une pie en bonne santé doit terrasser un matou.
Des restes d'oiseaux se trouvent très rarement dans le jardin ou sur la terrasse.

Mes matous libèrent même leur place de couchage sous les rangées de vignes pour la mésange et compagnie.
Cela fait 20 ans que les chats n'ont pas pu empêcher que l'on niche là.

Knallkörper

11.07.2018 16:59:38

Et c’est précisément là que tu te trompes avec une quasi-certitude. Il n’y a a) pas de danger au sens propre pour ta propriété. Il y aura sans doute suffisamment d’avocats et de juges qui ne parleront même pas de dommage. Un tas de crottes sur la pelouse n’est pas plus un dommage que de la saleté sur une voiture. Ensuite b) : tant que le danger est présent, il peut être repoussé autrement, par un tuyau d’arrosage, des cris forts ou en chassant l’animal. Une mesure postérieure ou préventive n’est pas couverte par l’article 34. En particulier, ce ne serait pas un acte dans le cadre de l’état de nécessité justifié si tu guettes avec la fronde, puisque dans ce cas ton acte, qui serait destiné à protéger tes biens juridiques, ne s’exécute PAS "dans un danger imminent". Enfin, c) ton intérêt doit prévaloir de manière significative (salissure contre souffrance de l’animal) et ton action (tir) doit être proportionnée, ce qui ne semble pas être le cas, car voir a).

C’est de la justice privée, donc tu n’as pas besoin de brandir des articles. Les "mesures appropriées" sont ordonnées par les tribunaux, après que tu aies dénoncé le propriétaire, si jamais cela doit en arriver là.

Dans ce cas, tu appellerais la police, et non pas incendierais la moto.

Fuchur

11.07.2018 17:11:36
Au secours, les juristes amateurs sont lâchés *secouement de tête*

apokolok

11.07.2018 17:18:03

Tu veux dire ^^
Ce n’est justement pas de la justice privée, car il n’y a pas d’alternative émanant de l’autorité étatique. Soit je vis avec ça, soit je prends moi-même des mesures, certaines choses ne peuvent tout simplement pas être appliquées par la voie juridique.
Théorie et pratique sont de toute façon à des années-lumière l’une de l’autre dans ce genre d’histoires.
Comme je l’ai dit, attendre avec le pistolet à eau devrait déjà aider, il ne faut pas forcément sortir la pelle tout de suite.
Les liens sont (bêtement) interdits ici.
On peut chercher sur Google 'Besteuert die Katzen'.
On trouve alors un article intéressant sur le sujet des pertes dans le monde animal causées par les adorables chats domestiques.
Une étude citée là-bas parle de plusieurs milliards de petits animaux tués par an.
À mon avis, les chats devraient effectivement être taxés, juste pour réduire leur nombre.

Knallkörper

11.07.2018 17:24:36

Certains doivent, dans le cadre de leur activité, se pencher sur certains aspects de la jurisprudence. Un architecte est-il un juriste amateur parce qu’il connaît le code de la construction ? Peut-on te qualifier de juriste amateur parce que tu sais interpréter le code de la route ?

kaho674

11.07.2018 17:24:45
On pourrait bien sûr aussi prélever un échantillon d'ADN et ainsi restreindre le propriétaire des biens laissés.

Oben