Vous avez dû payer ?
Combien de temps avez-vous gardé le chat en garde à vue ? On dirait que l’animal n’était pas tatoué ni pucé. On contacte d’abord Tasso, les vétérinaires et les refuges avant de faire tout un foin.
Le chat était tatoué, mais c’était difficile à reconnaître. Nous avons fait 3 signalements à Tasso. Le problème, c’est qu’aucune des 3 combinaisons devinées n’était la bonne. Personnellement, j’appelle ça un coup de malchance. Le chat est resté environ 2 mois dans le refuge voisin. Le local était plein et avait plusieurs cas lourds en quarantaine.
On ne peut rien reprocher à la femme. Elle a fait tout ce qu’on fait habituellement. Elle est allée au refuge (dommage que le chat était juste à côté), a contacté Tasso, distribué des flyers. Ce qui a coûté cher, ce sont les annonces dans tous les journaux locaux. Elle était très contrariée (même si heureuse) quand l’animal a été retrouvé, et assez fâchée contre la protection des animaux. Je peux vraiment comprendre cela.
Bonjour Evolith
apparemment, il y a un grand potentiel de problèmes.
Comme je l’ai déjà dit, j’aime les chats. J’aime aussi les chiens et les oiseaux et toute la faune qui vole dans mon jardin. Par contre, je n’aime pas du tout que des animaux domestiques fassent leurs besoins dans mon jardin. Que ce soit un chien ou un chat : je ne veux pas ça. Maintenant, je parlerais à chaque propriétaire pour lui demander de trouver des solutions. S’il n’y pense pas et croit que lui ou son animal a le droit, je réglerai le problème. Une des solutions consiste à attraper l’animal. Si le propriétaire nie que son animal salit le jardin, je dois le faire.
Le problème vient du propriétaire du chat qui croit qu’il peut disposer de ma propriété. Ce ne sera pas le cas.
Et soyons sérieux : « il faut infliger des sanctions sévères ».
Si tu as un chat ou un chien dans un espace confiné, il y a de fortes chances qu’il réagisse agressivement contre toi. Et que ce soit un objet qui tombe sur moi, un chien qui veut me mordre ou un chat qui essaie de me griffer, j’ai toujours le droit de me défendre d’urgence. Que cela plaise ou non au propriétaire.
Je demande encore : pourquoi les propriétaires de chats sont-ils si réticents à résoudre leur problème ? Ce sont eux les responsables.
Steven
Comme je l’ai dit, je comprends que tu aies le besoin de « défendre » clairement ta propriété. Mais légalement, tu ne peux pas le faire par tous les moyens. Forcer un chat à attaquer est presque impossible. S’ils n’ont pas naturellement un fort potentiel d’agressivité, tu perds d’avance. Ils sont bien trop rapides pour que tu puisses les coincer dans un coin.
Aussi stupide que cela soit, tu n’as pas d’autre choix légalement que de faire un effort et de choisir des méthodes douces, si le propriétaire est de mauvaise foi.
Si tu passes à la manière forte, tu dois t’attendre à des poursuites.