Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

haydee

23.07.2018 09:16:17
Vous avez dû payer ?
Combien de temps avez-vous eu le chat en garde ? On dirait que l’animal n’était pas tatoué ni pucé. On commence toujours par contacter Tasso, les vétérinaires et les refuges avant de faire tout un pataquès.

Steven

23.07.2018 09:18:33

Bonjour Evolith

apparemment, il existe ici un fort potentiel de conflits.
Comme je l’ai déjà souligné, j’aime les chats. J’aime aussi les chiens et les oiseaux et toutes les bestioles qui volètent dans mon jardin. Ce que j’aime moins, voire pas du tout, c’est lorsque des animaux domestiques font leurs besoins dans mon jardin. Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat : je ne le veux pas. Maintenant, j’aborderais chaque propriétaire et lui demanderais d’apporter des solutions. S’il n’y pense pas et croit que lui ou son animal peut le faire, je vais résoudre le problème. L’une des solutions consiste à attraper l’animal. Si le propriétaire nie que son animal fait dans le jardin, je dois le faire.
Le problème vient du propriétaire du chat, qui pense pouvoir disposer de ma propriété. Ce ne sera pas le cas.
Et maintenant, sérieusement : « il y aura de lourdes sanctions »
Si tu as un chat ou un chien dans un espace restreint, il y a une forte probabilité qu’il réagisse agressivement contre toi. Et qu’un objet tombe sur moi, qu’un chien veuille me mordre ou qu’un chat essaie de me griffer, dans tous les cas, j’ai le droit à une aide d’urgence. Que cela convienne ou non au propriétaire.
Je demande encore : pourquoi les propriétaires de chats sont-ils si fermés à résoudre leur problème ? Ce sont les responsables.

Steven

Evolith

23.07.2018 09:55:00

Le chat était tatoué, mais c’était difficile à reconnaître. Nous avons fait 3 signalements à Tasso. Le problème, c’est qu’aucune des 3 combinaisons devinées n’était la bonne. Personnellement, j’appelle ça un coup de malchance. Le chat est resté environ 2 mois dans le refuge voisin. Le local était plein et avait plusieurs cas lourds en quarantaine.
On ne peut rien reprocher à la femme. Elle a fait tout ce qu’on fait habituellement. Elle est allée au refuge (dommage que le chat était juste à côté), a contacté Tasso, distribué des flyers. Ce qui a coûté cher, ce sont les annonces dans tous les journaux locaux. Elle était très contrariée (même si heureuse) quand l’animal a été retrouvé, et assez fâchée contre la protection des animaux. Je peux vraiment comprendre cela.

Comme je l’ai dit, je comprends que tu aies le besoin de « défendre » clairement ta propriété. Mais légalement, tu ne peux pas le faire par tous les moyens. Forcer un chat à attaquer est presque impossible. S’ils n’ont pas naturellement un fort potentiel d’agressivité, tu perds d’avance. Ils sont bien trop rapides pour que tu puisses les coincer dans un coin.
Aussi stupide que cela soit, tu n’as pas d’autre choix légalement que de faire un effort et de choisir des méthodes douces, si le propriétaire est de mauvaise foi.
Si tu passes à la manière forte, tu dois t’attendre à des poursuites.

haydee

23.07.2018 10:28:34
C’est vrai, les tatouages sont souvent illisibles. Je fais toujours les deux.

Steven

23.07.2018 12:14:30

Bonjour Evolith

c’est précisément là que se situe le problème. Si un propriétaire de chat (et c’est la majorité) ne collabore pas à une solution au problème, il ne doit pas non plus se plaindre lorsque le propriétaire du jardin règle le problème.
Ce que je ne comprends pas : les propriétaires de chats se considèrent comme les amis des animaux par la grâce de Dieu. Mais ils n’ont aucun problème à ce que leur animal de compagnie bien-aimé massacrent lentement de petits animaux. Vous pouvez regarder ça froidement. Ça ne vous dérange pas. Comment conciliez-vous cela avec la protection des animaux ? Ou est-ce que cela ne s’applique pas quand des lapins sont torturés à mort pendant des heures par vos chats. Je trouve cette vision horrible. J’ai vécu ça une fois avec le chat du voisin. Ma femme m’a encouragé à agir. Le problème a alors été réglé par le propriétaire du territoire.

Steven

kaho674

23.07.2018 13:19:23

Euh, je ne veux rien avoir à faire avec Dieu. Voilà juste pour dire.

Si je suis un ami des animaux en tant que propriétaire de chats, je pourrais être content qu'ils ne massacrent que des souris et des oiseaux. Au lieu de cela, je leur donne en fait des quantités énormes de poulet et de bœuf. Ceux qui réfléchissent à cela comprennent rapidement que cette pensée en noir et blanc ne mène à rien.

Personnellement, je me réjouis de chaque créature qui vole encore dans mon petit biotope. Je commence même à faire la paix avec les araignées, mais c’est difficile.

Dans ce monde de destruction de l’environnement, je trouve malheureusement absurde d’accorder ou de contester à certains le privilège de vivre. Jusqu’à présent, je n’ai vu aucune volonté de résoudre les grands problèmes environnementaux et explicitement ceux des droits des animaux.

Si la société décide encore de faire un pas dans cette direction de mon vivant, je serai la première à participer. Mais jusqu’à ce moment-là, j’en ai assez de lutter contre des moulins à vent. C’est pourquoi chez nous, il y a aussi de la vache en boîte pour les chats.